Fonds euros 2024 : un taux de 3.75% auprès de cette mutuelle renommée
NOUVEAUTÉ ! Taux 2024 des fonds euros de l’assureur AMPLI-MUTUELLE publiés en 2025, au titre de l’année 2024
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Le Groupe Monty, leader reconnu de l’innovation technologique, a annoncé le 18 septembre au Palais Brongniart à Paris le lancement de MyMonty en Europe. Cette nouvelle plateforme redéfinit le paysage des services néo-bancaires en offrant, de manière différente et disruptive, des solutions aux populations peu ou non bancarisées, aux technophiles ainsi qu’aux entrepreneurs à travers le continent.
Plus qu’un nouveau produit, MyMonty représente l’engagement du Groupe Monty à s’attaquer à l’un des problèmes les plus urgents du secteur bancaire global : l’exclusion financière qui concerne 2,5 milliards d’individus dans le monde. En Europe, on estime que 5 % de la population n’est pas bancarisée, et que 42 % ont un accès limité et non optimal à des services financiers. Ces derniers doivent donc recourir à des modes alternatifs pour gérer leurs finances. MyMonty vise à relever ces défis, en particulier pour les personnes à faible revenu, les populations rurales, les entrepreneurs ou encore les étudiants expatriés en Europe, qui comptent plus de 1,3 million chaque année. MyMonty visera aussi les millenials et la GénZ qui sont à l’affût de simplicité et de nouvelles technologies.
Créé en 1998, le groupe Monty n’a cessé d’innover d’abord dans le secteur des télécommunications et des services financiers. Avec MyMonty, il comble le fossé entre les abonnés à l’internet mobile et ceux qui ont accès aux systèmes financiers. Il tire ainsi parti de la vaste expertise technologique du groupe, de ses partenariats avec plus de 1 000 opérateurs de téléphonie mobile, et ses solutions de paiement digitales offertes dans plus que 50 pays à travers le monde. "Notre expansion dans la FinTech avec MyMonty est une progression naturelle pour le groupe", déclare Mountasser Hachem, fondateur et Président du groupe. "Plaçant l’innovation au cœur de notre travail, notre mission a toujours été de contribuer à l’inclusion financière avec des solutions pleinement fiables et sécurisées. Avec MyMonty, nous ne nous contentons pas de répondre à un problème crucial, mais nous donnons aux particuliers et aux entrepreneurs les moyens d’utiliser une technologie de pointe qui simplifie les transactions financières et améliore l’accessibilité. Notre vision est d’assurer l’inclusion financière à l’échelle mondiale, en commençant par l’Europe en tant que marché principal dans le monde de la FinTech."
Lors du lancement, MyMonty a annoncé l’arrivée prochaine de deux services innovants sur sa plateforme. Il s’agit d’abord de l’intégration d’un service de prêt de pair à pair (P2P) qui permet aux particuliers de prêter et d’emprunter de l’argent directement les uns aux autres sans l’intervention d’institutions financières traditionnelles telles que les banques. Ce service donnera accès au crédit à des personnes qui ne pourraient pas prétendre à des prêts bancaires traditionnels.
L’autre solution innovante en développement sera l’envoi de fonds par les travailleurs étrangers et expatriés à leur pays d’origine. MyMonty permettra de réaliser les transferts d’argent à travers les frontières en toute sécurité, de manière plus rapide et beaucoup moins chère. Ce service intègrera des informations sur les taux de change en temps réel et la possibilité de bloquer les taux et des fonctions de suivi.
Les principales caractéristiques et fonctionnalités de la plateforme MyMonty à son lancement :
MyMonty a pour objectif de répondre aux besoins des publics ciblés de manière plus inclusive et différente de celles des acteurs présents sur le marché. Elle offre une plateforme flexible et conviviale, destinée aussi bien aux personnes qui maîtrisent la technologie qu’à celles qui n’ont qu’une culture numérique limitée. Pour les personnes peu ou pas bancarisées, MyMonty a mis l’accent sur la simplicité, l’accessibilité et le caractère abordable de son interface client. Le processus d’ouverture de compte est simplifié avec un minimum d’étapes pour la création d’un compte, en particulier pour ceux qui n’ont pas de compétences techniques avancées. Les entrepreneurs qui démarrent une nouvelle activité et qui se heurtent à la lourdeur de la paperasse et aux processus d’intégration bureaucratiques des banques traditionnelles peuvent également bénéficier d’une intégration numérique, qui nécessite beaucoup moins de documents et qui est conçue pour être simple et rapide.
Quant aux utilisateurs férus de technologie, ils ont besoin de fonctionnalités avancées, mais sont aussi en attente d’un produit simple et facile d’utilisation. MyMonty leur offre une expérience utilisateur optimale avec des outils pour gérer leurs finances et leurs dépenses, le tout dans une application très intuitive. De nombreux étudiants expatriés débarquant en Europe sont à l’aise avec la technologie mais souvent mal desservis en services financiers. MyMonty peut leur fournir des comptes rapides et flexibles, offrant à la fois sophistication et simplicité en une seule plateforme.
Le lancement de MyMonty en Europe marque une étape importante dans la stratégie d’expansion mondiale du groupe Monty, qui prévoit une croissance de 300 % du nombre de clients sur une période de deux ans. MyMonty permet également aux banques, aux opérateurs de téléphonie mobile et aux acteurs de la fintech de déployer leurs services bancaires numériques (BaaS - B2B) à l’échelle internationale. "Chez Monty Group, notre stratégie s’articule autour de l’autonomisation", déclare Charles Matta, directeur de la stratégie et chargé des partenariats au sein de Monty Finance, la compagnie fintech du groupe. "Notre agilité et notre développement technologique au niveau du groupe nous permettent de répondre rapidement aux demandes du marché et d’offrir des solutions personnalisées qui répondent aux divers besoins des clients. MyMonty est prêt à révolutionner la banque numérique en rendant les services financiers accessibles et abordables pour tous".
Dans le but de renforcer sa présence sur le marché européen, MyMonty a annoncé la prochaine ouverture d’un bureau à Paris. Cette décision stratégique garantit qu’une équipe dédiée sera presente sur le terrain, renforçant ainsi l’engagement de MyMonty envers la clientèle française et de l’Union européenne.
NOUVEAUTÉ ! Taux 2024 des fonds euros de l’assureur AMPLI-MUTUELLE publiés en 2025, au titre de l’année 2024
Les Français épargnent largement, près de 18% de leurs revenus disponibles
La baisse du taux du PEL n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’achat d’un bien immobilier d’ici quelques années. Détails.
Les prix des mutuelles santé seront encore en forte hausse en 2025.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Goodvest prolonge son offre de bienvenue sur le livret épargne CFCAL : taux de 3% brut pendant 2 mois.