La performance du fonds en euros Euro+ dépasse les espérances

La performance du fonds en euros Euro+ dépasse les espérances
© stock.adobe.com
Assuré par SWISSLIFE, le contrat en euros Placement-direct Euro+ tient toutes ses promesses, en publiant un rendement 2023 au-delà des 4%, à 4.10%.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 240€ cumulés au 29 février 2024 (2 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Rendement 2023 de fonds euros au-delà des 4 %

Cela n’a rien d’une surprise. Le rendement des fonds euros lancés en 2023 vont dépasser les 4 %. L’enjeu est bien de marquer les esprits et d’inciter les épargnants à placer sans risque sur ces fonds euros, dont le lancement est tombé à pic, au meilleur moment, juste avant la fin de hausse des taux. Cette remontée historique des taux d’intérêts était une aubaine pour les investisseurs, le marché obligataire servant un rendement attractif pour les porteurs d’obligations jusqu’à leurs échéances. Désormais, avec la probable baisse des taux attendue sur le second semestre 2024, la valorisation de ces portefeuilles obligataires ne devrait faire qu’augmenter. Toutefois, le rendement passé ne préjuge évidemment pas du rendement futur. Accessible dès 500 euros, le contrat Placement-direct Euro+ affiche un niveau de frais particulièrement réduit : 0% de frais d’entrée, 0% de frais sur les versements et seulement 0,60% de frais annuels de gestion.

Taux Euro+ 2023

Ce jeune contrat d’assurance-vie en euros Placement-direct Euro+, distribué depuis novembre dernier avait annoncé la couleur. Les épargnants ne seront pas déçus. Le rendement 2023 publié par le fonds euros Euro+, net de frais de gestion, ressort à 4,10%. Ce rendement est brut des prélèvements sociaux et fiscaux. Les premiers épargnants convaincus percevront évidemment cette performance de 4.10 %, au prorata temporis de leur placement sur l’année 2023, du fait du début de la distribution de ce contrat que depuis le 15 novembre dernier.

Le taux de rendement du fonds euros PLACEMENT-DIRECT EURO+, assuré par SWISSLIFE, publié en 2024, et servi au titre de l’année 2023 est de 4.100% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de PLACEMENT-DIRECT EURO+ ressort à 3,39% net des prélèvements sociaux.

Ce qui est notoire, est que ce fonds euros est annoncé comme ayant un portefeuille obligataire avec un rendement supérieur à ce taux de 4.10%, ce qui devrait être prometteur pour les années à venir.

ProduitsDétails de l’offreEn savoir +
SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTTaux boosté de 5.25 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 200.000 euros de versement.EN SAVOIR +
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.

Un fonds euros lancé au bon moment

Les nouveaux fonds euros lancés en 2023 devraient tous afficher des rendements au-delà des 4 %. Avec la fin de la hausse des taux d’intérêts, les rendements des obligations souscrites sont élevés. Une question de momentum. La probable baisse des taux d’intérêts à venir ne fera que renforcer la valorisation de ces portefeuilles obligataires. Et le meilleur serait donc encore à venir. « Au-delà du taux de 4,10%, la performance embarquée dans le fonds euros est aujourd’hui bien supérieure », affirme d’ailleurs Gilles Belloir, le directeur général de Placement-direct.fr. Investi principalement dans des obligations “Investment grade” (émises par des entreprises et Etats présentant un faible risque de défaut), le nouveau fonds euros engrange en effet des coupons très attractifs, contrairement aux anciens supports lestés par de vieilles obligations souscrites à des taux nuls, voire négatifs, les années précédentes.

Taux 2023 Assurance Vie : classement 2024 des rendements des fonds euros et comparatif des performances 2023}
Classement 2023 des fonds euros (taux publiés au titre de l’année 2023) (c) FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La performance du fonds (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La performance du fonds en euros Euro+ dépasse... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

La performance du fonds en euros Euro+ dépasse... : Mots-clés