La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
France Valley est un grand nom de la gestion d’investissements en actifs naturels, essentiellement forestiers et viticoles. Réputée, appréciée par les investisseurs et dotée d’une équipe de 40 personnes, France Valley est devenue l’un des principaux investisseurs en forêts françaises (40 transactions réalisées en 2023). Depuis 2019, la société a décidé d’élargir le scope d’investissement en se déployant à l’échelle européenne afin d’offrir toujours plus de diversification aux investisseurs. C’est ainsi que les portefeuilles forestiers gérés par France Valley comportent plus de 300 forêts se répartissant de l’Irlande à la Finlande en passant par la France, la Roumanie, la Slovaquie, la Suède ou encore les Pays Baltes.
France Valley propose désormais la SC Terra Europe, une société civile créée en 2022, en assurance-vie ainsi qu’en PER assurance. Cette unité de compte est d’ores et déjà référencée auprès de l’assureur Spirica. Cette UC est le premier fonds spécialisé dans les actifs naturels : les fonciers forestiers, viticoles ou encore agricoles.
Ce fonds devrait plaire aux épargnants souhaitant recentrer leur épargne sur des actifs tangibles, moins liés aux marchés financiers. Ce fonds est évidemment labellisé GreenFin, et est classé Article 9.
Dans ce cadre, la stratégie d’investissement de ce Fonds intègre une dimension durable, comprenant la mise en place d’un objectif d’investissement durable environnemental et social visant à contribuer à l’atténuation du changement climatique et à la préservation de la biodiversité via l’investissement dans des fonds forestiers, viticoles et agricoles vertueux pour l’environnement, et contribuant également à l’investissement dans les communautés économiquement défavorisées lorsqu’il est question d’investissements dans des fonds viticoles. En outre les éventuels investissements directs dans ces actifs poursuivront les mêmes objectifs environnementaux et/ou sociaux. L’atteinte de l’objectif d’investissement durable du produit financier sera mesurée par la part d’investissements réalisés dans des fonds classés article 9 au sens du règlement SFDR ayant un objectif environnemental et/ou social.
Les objectifs de la SC Terra Europe est de proposer aux investisseurs une récurrence de performances et une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine foncier (forestier, viticole et agricole) constitué en particulier de participations dans des fonds fonciers gérés par la Société de Gestion ainsi qu’éventuellement des biens fonciers localisés dans l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique), et donc en particulier en Europe et en France, et d’une poche d’actifs liquides, qui pourra être de l’ordre de 10%. La Société peut recourir à l’endettement dans la limite de 25% de la valeur de ses actifs.
Cette SC est diversifiée à travers plusieurs fonds forestiers en France et en Europe, avec une part d’actifs viticoles et agricoles, visant ainsi à optimiser le couple rendement - risque. Terra Europe vise à offrir des perspectives de performances intéressantes, alliant diversification et sens pour votre épargne : l’investissement en actifs naturels.
L’objectif de performance annuelle de la SC TERRA EUROPE est de 3,5% (non garanti).
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.