Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
L’assemblée générale de l’AFER a permis de valider l’ensemble des points soumis aux votes, et sans surprise, l’ensemble des mesures ont été accueillies positivement. Cette année, pas de mauvaises nouvelles. Voici les trois nouveautés les plus attirantes.
Garantie plancher étendue à 80 ans sans supplément
La garantie plancher (nommée garantie décès sur de nombreux contrats) sur le contrat AFER passera de 75 à 80 ans, toutes unités de comptes (UC) confondues, et elle sera effective dès janvier 2024. La bonne nouvelle étant que le tarif reste inchangé. Le coût annuel de la garantie plancher en cas de décès est de 0,055% du montant de l’épargne investie dans les supports en unités de compte et dans le support Afer Eurocroissance. Il faut dire que la concurrence est rude sur ce point, et de plus en plus de contrats proposent cette garantie plancher gratuitement (cf Lucya CARDIF et bien d’autres).
Prélèvement des frais de gestion plus rationnel
Le contrat AFER subit encore actuellement une tare pour le moins surprenante. En effet, le prélèvement des frais de gestion sur les UC s’effectue par un changement de la valeur de la part. Il est d’usage, pour que l’épargnant puisse s’y retrouver, que ce soit le nombre d’unité de compte qui soit diminué, et non pas la valeur liquidative présentée sur le contrat. Cette évolution permet d’aligner le pratique de l’AFER avec celle du marché.
Gestion sous mandat
Demandée par une partie des épargnants ne souhaitant pas choisir les unités de compte, le contrat AFER proposera deux gestions sous mandat, dont une doté d’une allocation d’actifs uniquement sur la base d’ETF, comme cela est la tendance actuellement. La première gestion sous mandat, classique, sur la base de fonds sera proposée dès novembre 2023 aux épargnants, la seconde, à base d’ETF sera proposée début 2024.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.