Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026
Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’assemblée générale de l’AFER a permis de valider l’ensemble des points soumis aux votes, et sans surprise, l’ensemble des mesures ont été accueillies positivement. Cette année, pas de mauvaises nouvelles. Voici les trois nouveautés les plus attirantes.
La garantie plancher (nommée garantie décès sur de nombreux contrats) sur le contrat AFER passera de 75 à 80 ans, toutes unités de comptes (UC) confondues, et elle sera effective dès janvier 2024. La bonne nouvelle étant que le tarif reste inchangé. Le coût annuel de la garantie plancher en cas de décès est de 0,055% du montant de l’épargne investie dans les supports en unités de compte et dans le support Afer Eurocroissance. Il faut dire que la concurrence est rude sur ce point, et de plus en plus de contrats proposent cette garantie plancher gratuitement (cf Lucya CARDIF et bien d’autres).
Le contrat AFER subit encore actuellement une tare pour le moins surprenante. En effet, le prélèvement des frais de gestion sur les UC s’effectue par un changement de la valeur de la part. Il est d’usage, pour que l’épargnant puisse s’y retrouver, que ce soit le nombre d’unité de compte qui soit diminué, et non pas la valeur liquidative présentée sur le contrat. Cette évolution permet d’aligner le pratique de l’AFER avec celle du marché.
Demandée par une partie des épargnants ne souhaitant pas choisir les unités de compte, le contrat AFER proposera deux gestions sous mandat, dont une doté d’une allocation d’actifs uniquement sur la base d’ETF, comme cela est la tendance actuellement. La première gestion sous mandat, classique, sur la base de fonds sera proposée dès novembre 2023 aux épargnants, la seconde, à base d’ETF sera proposée début 2024.
Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.
La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels hésitent encore sur une anticipation de deux ou trois (...)
Pas moins de 63% des Français préféreraient partir à la retraite le plus tôt possible, même avec de moins bonnes conditions financières. Détails.
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
La plébiscitée SCPI IROKO Zen n’est plus disponible en souscription sur les contrats d’assurance vie assurés par Spirica depuis le 8 mai 2026.
Afin de protéger les épargnants, la réglementation évolue pour les SCI en assurance vie. Ces supports immobiliers devront se transformer en SCPI ou en OPCI d’ici 2029.