Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
NOUVEAUTÉ ! Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec l’arrivée du LEP, BoursoBank propose désormais à ses clients une gamme complète de 47 produits dans 6 familles de produits (Banque, bourse, Épargne, Crédits, Assurances, Bons plans) pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, quel que soit leur âge ou leur profil.
Il est désormais possible de souscrire un Livret d’Épargne Populaire (LEP) directement depuis l’application mobile BoursoBank. Ce produit est une excellente option pour constituer une première épargne, destinée aux clients aux revenus plus modestes et particulièrement adaptée pour les étudiants. Avec ce lancement, BoursoBank enrichit sa gamme de produits d’épargne à capital garanti, déjà composée du livret A, du LDDS, des PEL/CEL, du Livret Bourso+, des comptes à terme, des fonds en euros en Assurance Vie, du PERin, et des produits structurés/EMTN.
1 étudiant français sur 3 est client de BoursoBank. BoursoBank a analysé leurs comportements financiers et a constaté que les étudiants sont aujourd’hui une population sous-équipée en produits d’épargne :
Avec un versement initial minimum de 30 euros, un plafond de 10.000 euros, un taux de rémunération de 4 % depuis le 1er août 2024, une épargne disponible à tout moment, et une exonération fiscale sur les gains, le LEP est un produit d’épargne réglementé simple et accessible pour les étudiants souhaitant constituer leur première épargne. Ce produit d’épargne réglementée, destiné aux Français aux revenus modestes (soit 20 millions de Français éligibles), est soumis à des conditions de ressources spécifiques.
Le LEP vient compléter une gamme déjà large de produits d’épargne accessible 100% en ligne depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile avec :
BoursoBank met aussi à disposition des outils pédagogiques pour accompagner ses clients et les aider à adopter de bonnes habitudes financières dès le début de leur vie active au travers notamment de la rubrique "Bourso Campus", catalogue complet de vidéos pédagogiques pour acquérir des connaissances financières, permettant à chacun d’agir de manière autonome et éclairée sur son argent.
Benoit Grisoni, Directeur Général BoursoBank : « Nous sommes très heureux d’enrichir notre offre d’épargne avec le Livret d’Épargne Populaire (LEP), renforçant ainsi notre gamme de 47 produits pour répondre aux besoins bancaires de tous nos clients, quel que soit leur âge et leur profil. Le LEP offre à nos clients les plus jeunes et plus largement à ceux dont les revenus sont plus modestes une opportunité de placer leurs économies dans les meilleures conditions pour améliorer leur pouvoir d’achat dans la durée grâce à un produit simple, sûr et performant. »
NOUVEAUTÉ ! Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello bank!.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)