Les frais bancaires du règlement d’une succession sont désormais plafonnés
NOUVEAUTÉ ! Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le courtier Mon Petit Placement propose depuis la mi-janvier 2024 un nouveau contrat d’assurance-vie monosupport en euros. Son nom commercial est évocateur : le Plan B de Mon Petit Placement. L’idée est, avec ce placement sans risque sur le capital placé, de proposer une solution alternative au livret A. Un plan B au Livret A. Dès lors que ce dernier est au taquet des versements, les épargnants doivent souvent choisir des placements sans risque à moindre rendement. Ce ne devrait plus être le cas avec ce fonds euros proposé. Assuré par la mutuelle La France Mutualiste, ce fonds euros propose un historique de performances attractif. Mais bien-sûr, les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir. Aucun engagement pour le futur que ce fonds euro serve un rendement supérieur au livret A dans les 8 années à venir. Toutefois, un regard dans le rétroviseur est appréciable.
Certes, les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir. Toutefois, cet historique de performances passées, même une fois les prélèvements sociaux déduits sur les rendements du fonds euros, montre que le fonds euros La France Mutualiste bat régulièrement le rendement du livret A depuis plus de 8 ans.
Les performances des fonds euros publiées par les assureurs sont nettes des frais de gestion, mais brutes des prélèvements sociaux et fiscaux. C’est pourquoi, afin de comparer le rendement d’un fonds euros par rapport au taux du livret A, il faut impérativement déduire les prélèvements sociaux de la performance du fonds euros. L’épargnant assume qu’il ne paiera aucun prélèvement fiscal sur ses produits, dans le sens où il utilisera l’abattement annuel de 4.600/9.200 euros, dès lors que son contrat aura atteint 8 années d’ancienneté. Même une fois les prélèvements sociaux déduits, les performances historiques du fonds euros de Plan B sont toujours supérieures à celles du livret A.
Aucune condition d’investissement s’applique au portefeuille. Le rendement sera identique, quel que soit le capital placé. Un seul plafond s’applique : un plafond annuel de 300 000€.
NOUVEAUTÉ ! Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
Une nouvelle offre à ne pas manquer pour les épargnants : dès aujourd’hui, lundi 2 juin 2025, et jusqu’au 31 juillet 2025, DISTINGO Bank propose un taux de rémunération exceptionnel.
L’INSEE a publié le taux d’inflation provisoire pour le mois de mai 2025 : de nouveau en baisse à +0.7% en rythme annuel. Le taux du livret A devrait donc être encore un peu plus bas en août prochain.
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.