Les offres de produits structurés se multiplient, Nousassurons propose 7.10% sur 4 ans

Les offres de produits structurés se multiplient, Nousassurons propose 7.10% sur 4 ans
© stock.adobe.com
Les distributeurs de produits financiers surfent sur le gel du taux du livret A à 3 % en incitant les épargnants à souscrire des placements financiers pouvant potentiellement servir des rendements attractifs, quitte à rendre des risques.

Publié le

Alors que le taux du livret A est maintenu à 3 % et que l’inflation, bien qu’en recul reste supérieure à 4 %, il est actuellement difficile de trouver des produits de placements à la fois rémunérateur et protecteur. C’est dans ce contexte et avec cet objectif que Nousassurons, réseau de 90 courtiers en assurance spécialisé dans l’épargne et la prévoyance, a développé un produit de placement disponible jusqu’au 20 septembre, sur 4 ans avec un coupon de 7,10 % et d’importantes barrières de protection du capital, accessible aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Placer son épargne sur des produits diversifiés et rémunérateurs : un rempart contre l’inflation

Le taux du livret A est finalement maintenu à 3 %, au lieu d’atteindre 4,1 % selon la formule de calcul. Dans ce contexte où il est difficile de trouver des produits de placement rémunérateurs, Nousassurons, Marketplace spécialisée dans l’épargne et le placement, a développé un produit innovant, à la fois éligible en contrat d’Assurance Vie et en contrat de capitalisation. « Nous avons pris en compte les besoins et les attentes des investisseurs avertis afin de proposer une solution adaptée à leurs objectifs de gestion de patrimoine. Ce produit est destiné aussi bien aux chefs d’entreprise qu’aux particuliers qui souhaitent placer une partie de leur épargne sur des horizons de placement courts, 4 ans max, avec une rémunération attractive, supérieure à 7 % qu’il est aujourd’hui difficile de trouver sur le marché, surtout avec ce niveau de protection ! » explique Jérôme Robin, fondateur de Nousassurons.

Nousassurons propose ainsi, jusqu’au 20 septembre, un produit structuré sur 4 ans, à partir de 1 000 € placés, avec un coupon à 7,10 %. « Ce produit de placement, disponible jusqu’à fin septembre, permet à des particuliers comme des chefs d’entreprises d’accéder, via des courtiers ou des CGP, aux marchés financiers pour lutter contre l’inflation et générer du rendement sur leur épargne tout en ayant des mesures de protections importantes du capital » détaille Guillaume Osterberger, responsable de la gestion de patrimoine chez Nousassurons.

L’accès aux marchés financiers avec un bon niveau de protection

Le produit développé par Nousassurons basé sur l’évolution du cours de l’action Total Energies avec des barrières de protection sur le capital pouvant aller jusqu’à – 50 %. « Dès qu’un investisseur veut aller sur les marchés financiers avec un bon rendement, il y a un risque de perte en capital. C’est pourquoi, pour sécuriser nos produits nous avons mis en place des mécanismes de protection, tels que des barrières de protection du capital ou une dégressivité du niveau initial. Plusieurs raisons à cela : d’une part, afin de limiter les pertes potentielles en cas de conditions de marché défavorables et d’autre part d’accélérer le rappel de ce produit structuré pour permettre aux particuliers comme aux chefs d’entreprises d’accéder aux marchés financiers avec un couple risque rendement optimal  » explique Guillaume Osterberger.

Le produit structuré peut se combiner avec un investissement en fonds euros qui rivalise largement avec le livret A de manière à sécuriser a l’investissement.

« Grâce à sa double éligibilité en contrat d’assurance vie et contrat de capitalisation, ce produit offre des avantages fiscaux intéressants, permettant aux investisseurs de maximiser leur rendement tout en optimisant leur fiscalité » conclut Jérôme Robin.

Produit structuré, un placement à risques. Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Le produit est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement.
  • Risque de crédit : Les investisseurs prennent un risque de crédit final vis à vis du garant de
    l’émetteur. En conséquence, l’insolvabilité du garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.
  • Risque de marché : Le produit peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours (en raison
    notamment de l’évolution du prix, du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d’intérêt), pouvant aboutir dans
    certains cas à la perte totale du montant investi.
  • Risque de liquidité : Ce produit comporte un risque de liquidité matériellement pertinent. Certaines circonstances de
    marché exceptionnelles peuvent avoir un effet négatif sur la liquidité du produit. Il se peut que l’investisseur ne soit pas
    en mesure de vendre facilement le produit ou qu’il doive le vendre à un prix qui impacte de manière significative le
    montant qu’il lui rapporte. Cela peut entraîner une perte partielle ou totale du montant investi.
  • Risque de perte en capital : Le produit présente un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du
    produit peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent
    perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.
  • Risque lié à l’éventuelle défaillance de l’Émetteur/du Garant : Conformément à la règlementation relative au
    mécanisme de renflouement interne des institutions financières (bail-in), en cas de défaillance probable ou certaine de
    l’Émetteur/du Garant, l’investisseur est soumis à un risque de diminution de la valeur de sa créance, de conversion de
    ses titres de créance en d’autres types de titres financiers (y compris des actions) et de modification (y compris
    potentiellement d’extension) de la maturité de ses titres de créance.
  • Les produits structurés ne sont pas adaptés aux investisseurs âgés (plus de 70 ans, non respect de leur profil d’investisseur) ou souhaitant sortir avant l’échéance du produit.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les offres de produits structu Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les offres de produits structurés se multiplient, : à lire également

Les offres de produits structurés se multiplient, : Mots-clés