Liste des PER bancaires (compte-titres) 2024

Les offres de PER individuels bancaires sont rares, mais elles existent ! Certains épargnants préférant opter pour un PER compte-titres, en lieu et place d’un PER assurance. La richesse est toujours dans la différence, les deux pouvant même être cumulés.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

PER individuels bancaires

Une offre réduite au stricte minimum ! Même les conseillers en gestion de patrimoine ne peuvent pas respecter leur obligation réglementaire de proposition d’au minimum 3 produits de caractéristiques similaires... Seulement 2 offres commerciales de PER individuel compte-titres sont pour le moment disponibles. Le PEA possèdant déjà de nombreux arguments en sa faveur pour les épargnants souhaitant investir sur des titres sur le long terme, la sortie en rente viagère, nette d’impôt sur le revenu, du PEA reste une pépite convoitée. Un produit idéal pour la retraite, mais ne distribuant pas de carotte fiscale lors des versements. L’offre de PER bancaire est réduite car les épargnants ne semblent pas être fortement demandeurs de PER individuels bancaires. La différence essentielle entre ces deux types de PER (compte-titres vs assurance-vie) étant l’absence d’avantages fiscaux portant sur la succession lors du décès du souscripteur dans le cas d’un compte-titres.

Annonce

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Liste des PER bancaires (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Liste des PER bancaires (compte-titres) 2024 : à lire également

Liste des PER bancaires (compte-titres) 2024 : Mots-clés