La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La collecte du livret A et du Livret de développement durable et solidaire au titre du mois de mars 2021 est positive avec +3,67 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. confirme dans une publication du jour la CDC.
Sur les trois premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +14,63 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 462,9 milliards d’euros à fin mars 2021. En annexe sont rappelés les flux et encours du Livret A et du LDDS (Livret de développement durable et solidaire) depuis 2008.
Avec le retour de l’inflation et la remontée des taux d’intérêts, le taux du livret A, qui ne protège plus de l’inflation, semble faire pâle figure. Le rendement réel du livret A est devenu de nouveau largement négatif. Les épargnants, face à une baisse sensible des risques liés à la crise, en profitent pour revenir plus massivement sur l’Assurance-Vie et le PER Individuel. Le succès de ce produit d’épargne retraite permettant une réduction d’impôt sur le revenu séduit largement.
L’écart des versements sur le livret A vs l’assurance-vie est de l’ordre de 1 à 5. Les épargnants versent près de 5 fois plus en assurance-vie que sur le livret A, tous les mois. Et pourtant, selon les médias, le livret A serait le placement préféré des Français. Etonnant, non ?
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.