Livret épargne Apple : carton plein !

Le lancement du livret épargne Apple Savings provoque un raz de marée de dépôts aux USA.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Livret épargne Apple : un taux de 4.15% brut

Les utilisateurs Apple Card ont accès à Apple Savings, le livret épargne proposé par Apple (une offre gérée par Goldman Sachs) et peuvent ainsi gérer leurs comptes via un tableau de bord qui apparaît dans l’application Wallet. Ainsi, ils peuvent suivre leurs intérêts et le solde de leur compte ou retirer des fonds. La fonctionnalité est désormais déployée dans l’application Apple Wallet sur les iPhones.

Pas seulement pour épargner son cashback

Apple Savings est une véritable solution d’épargne puisque les clients peuvent, en cas de compte bancaire lié avec son compte Apple (Apple Card), effectuer des versements complémentaires sur son compte Apple Savings. Contrairement aux informations annoncées sur certains médias financiers, Apple Savings n’est donc pas seulement une solution d’épargne pour des remises obtenues vis des opérations commerciales de cashback.

Apple Savings en France ?

Probablement pas. La réglementation européenne, et qui plus est française, est telle qu’Apple devrait impérativement s’appuyer sur un établissement français ou européen pour proposer une telle offre. Apple France avait déjà annoncé ne pas vouloir aller vers la proposition de l’Apple Card en France, la proposition de services financiers en France par Apple semble donc mal engagée.

Meilleur livret épargne en France ?

Par ailleurs, en France, il existe des offres actuelles de livrets épargne proposant des taux proches de ce 4.15%. Ainsi, le livret épargne DISTINGO propose du 4% brut, soit la meilleure offre actuelle de livret épargne.

TOPLivret épargneTaux annuel équivalent(*)Taux boosté actuelTaux standard
1

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret épargne Apple : carton Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret épargne Apple : carton plein ! : à lire également

Livret épargne Apple : carton plein ! : Mots-clés