Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ ! ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Les taux de l’épargne sans risque sont enfin à la hausse. DISTINGO Bank propose désormais, à ses nouveaux clients, pour toute première souscription du livret épargne DISTINGO, un taux boosté de 4% brut. Ce taux est applicable sur un versement pouvant aller jusqu’à 100.000 euros. Le taux standard du livret épargne DISTINGO est de 2.80 % brut.
Offre valable jusqu’au 31 octobre 2023 inclus, pour toute première ouverture du Livret d’épargne Distingo de Distingo Bank, jusqu’à 100.000€ de versement, le taux boosté de 4 % brut est applicable durant 3 mois. Au-delà, le taux nominal annuel brut sera de 2.80 %, susceptible de variations. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines et sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux. Le livret épargne DISTINGO de DISTINGO Bank finance l’économie réelle.
NOUVEAUTÉ ! ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
NOUVEAUTÉ ! Le 6e Baromètre Ifop pour Altaprofits 2024 confirme, si besoin était, que le PER rencontre un franc succès.
NOUVEAUTÉ ! Les taux des comptes à terme proposés par RAISIN via sa banque partenaire slovaque Privatbanka sont revus à la hausse.
NOUVEAUTÉ ! Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
En hausse de près de 86 euros en 2024, la hausse du coût de la rentrée universitaire révolte le syndicat d’étudiants Fage.