Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
NOUVEAUTÉ ! Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Publié le par , , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les propositions de création de livrets épargne se suivent et se ressemblent. Cette fois-ci, ce serait le secteur de l’industrie le bénéficiaire des fonds collectés. Tout comme le Codevi, désormais renommé en LDDS, lancé en 1983.
Michel Barnier, a annoncé, lors de sa déclaration de politique générale, la création d’un nouveau livret d’épargne dédié à l’industrie. Ce livret, aurait pour objectif de favoriser une meilleure mobilisation de l’épargne des Français afin de soutenir la dynamique industrielle du pays. De nombreuses idées de création de livrets épargne n’ont pas vu le jour. Les gouvernements successifs ont toute la peine du monde à flécher l’épargne des Français vers les secteurs les plus demandeurs en financement.
Du côté des médias d’informations, le souci serait le financement d’un tel livret. La crainte, comme pour le livret A et/ou le LDDS, d’un financement à peine voilé de l’Etat, pour cette nouvelle épargne réglementée. À l’heure où le déficit de l’Etat fait grimper le coût de la dette du pays, financer un tel placement est-il bien souhaitable ? En l’absence de plus de détails sur son financement, le livret épargne industrie semble pour le moins une nième idée pour tenter de sauver un secteur déjà largement affaibli par un contexte fortement défavorable : le coût du travail et des charges sociales. Rien à voir avec des soucis de financement.
Comme de nombreux acteurs du secteur de l’épargne, la surprise est de taille. Alors que les besoins de financement sont colossaux pour la transition énergétique, se focaliser sur le secteur de l’industrie uniquement semble réducteur. Les réactions ne manquent pas du reste.
" Ce nouveau placement d’épargne est une très bonne démarche mais je regrette que la transition écologique ne soit pas au cœur de ce nouveau livret d’épargne. Alors que la loi sur l’industrie verte visait à soutenir la transition énergétique tout en favorisant l’industrialisation de la France, il est dommage que l’aspect environnemental ne soit pas davantage mis en avant dans la conception de ce livret. Pourtant, industrialisation et écologie sont indissociables." commente Joseph Choueifaty, co-fondateur de GoodVest.
Alors que le PEA jeune n’a jamais trouvé sa clientèle, tout comme le PEA assurance, le Plan Epargne Action Climat ne devrait pas forcément séduire davantage. Il ne suffit pas de lancer des nouveaux produits d’épargne pour que le succès soit au rendez-vous. Les épargnants doivent percevoir leurs intérêts en premier lieu.
NOUVEAUTÉ ! Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello bank!.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)