Livret épargne souveraineté : nouveauté épargne proposée à partir du 1er janvier 2024 pour soutenir le secteur de la défense

Livret épargne souveraineté : nouveauté épargne proposée à partir du 1er janvier 2024 pour soutenir le secteur de la défense
© stock.adobe.com
Puisque les Français épargnent largement, nos politiques ne cessent de proposer des livrets épargne thématisés, après le livret vert, place au livret épargne souveraineté.

Publié le

Il ne s’agit, pour le moment, que d’une proposition de la part des Sénateurs. Ainsi, ces élus souhaitent fléché l’épargne des Français vers un nouvel usage spécifique. Loin du développement durable et des enjeux sociétaux, l’idée serait cette fois-ci d’aider au les entreprises du secteur de la défense.
Livret épargne souveraineté

La commission a adopté un amendement pour renforcer l’industrie de défense. Les sénateurs souhaitent notamment la création d’un « livret épargne souveraineté ». La mise en place du livret épargne souveraineté est prévue pour le 1er janvier 2024. Exonéré d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux (tout comme le livret A), il soutiendra les entreprises de la base industrielle et technologique de défense. Ce soutien à l’industrie de défense par la population civile passe aussi par le souhait des sénateurs de « promouvoir l’attractivité des métiers de l’industrie de défense, notamment en direction des jeunes et des femmes ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret épargne souveraineté : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret épargne souveraineté : nouveauté épargne... : à lire également

Livret épargne souveraineté : nouveauté épargne... : Mots-clés