
Livret épargne MyMoneyBank : 4 % brut
Nouvelle offre de bienvenue sur le livret épargne MyMoneyBank.
Plus de la moitié des communes (53%) visées par l’obligation de construction de logements sociaux n’atteignent pas leurs objectifs légaux, indique mardi la Fondation Abbé Pierre dans son étude sur la période 2017-2019.
Publié le par
Depuis 2000, la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains impose aux communes de plus de 3.500 habitants (1.500 en Ile-de-France) de disposer d’ici à 2025 de 20% de logements sociaux, un taux relevé à 25% en 2014, sauf pour des communes qui justifient d’une situation locale particulière. Selon les calculs de la Fondation Abbé Pierre, 53% des communes, soit 550 villes, n’ont pas respecté leurs objectifs sur la période 2017-2019. Comparé à la précédente période, ce taux est en baisse (56% pour 2014-2016). "Même s’il y a trop de communes qui ne respectent pas leur objectif, c’est plutôt rassurant car initialement il yavait la crainte qu’à mesure qu’on approche de la +deadline+ de 2025, il y ait une explosion de ces communes car les objectifs devenaient à chaque fois plus importants", a réagi auprès de l’AFP Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation.
En tête des mauvais élèves figurent principalement des communes de Paca. Dans cette région, 83% des communes visées par la loi n’ont pas atteint leur objectif sur la période, devant la Corse (67%) puis les Pays de la Loire (59%). La Bourgogne Franche-Comté est la région avec le pourcentage le plus faible (29%) de communes n’ayant pas atteint leur objectif alors que l’à
Nouvelle offre de bienvenue sur le livret épargne MyMoneyBank.
Une bonne nouvelle ? Pas véritablement, l’inflation en rythme annuel IPCH reste à un niveau élevé de 6 %. Les prix ne baissent pas, ils augmentent (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Revolut change de braquet et entend bien tailler des croupières à Boursorama.
Bonne nouvelle pour les épargnants ! Les placements épargne proposés par DISTINGO Bank sont revus à la hausse à compter du 1er juin (...)
Offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq : jusqu’à 200 euros offerts.
Comme attendu, les versements nets restent conséquents sur le livret A et le LDDS.
BFORBANK propose une nouvelle offre de bienvenue avec 130 euros offerts à ses nouveaux clients.
L’offre bancaire en ligne de BNP Paribas propose un taux boosté sur son livret épargne maison, Hello+, applicable pendant 12 (...)