MaPrimeRénov : 10.000 primes, dont certaines en retard, seront versées sous 15 jours

Le succès de MaPrimeRénov’, près de 170.000 demandes, dans une année 2020 si particulière, n’est pas simple à gérer. L’ANAH s’en sort toutefois avec les honneurs, tous les dossiers en retard ont été traités. Le versement de quelques 10.000 primes seront effectuées dans les jours à venir, à point pour Noël.

Publié le

Un succès dépassant les espérances

Face à un succès dépassant toutes les espérances, l’ANAH a du jongler avec la pandémie et la mise en place du télétravail pour arriver à traiter pas moins de 170.000 dossiers en quelques mois seulement. Entre recrutements de nouveaux agents et mises en place du nouveau mécanisme, rien n’est simple. Bilan, un retard de traitement des dossiers a eu lieu cet été.

Situation financière délicate à éviter

Les demandeurs sont pressés de percevoir la prime promise. Cependant le process est long, car les travaux doivent être réalisés et la demande de paiement traitée. Certains se sont retrouvés dans des situations financières délicates, n’ayant pas compris le fonctionnement de l’aide. Il faut avoir la couverture financière suffisante pour payer l’intégralité des travaux, avant de percevoir une prime en retour. Un délai entre les deux est normal. MaPrimeRénov’ ne se substitue pas au paiement des travaux effectués.

MaPrimeRénov’ : un succès confirmé en 2020, malgré la crise. Objectif de 600.000 logements rénovés en 2021.}}}
' />
MaPrimeRénov’ 2020 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

120.000 dossiers ont obtenu une réponse favorable, 40.000 aides ont d’ores et d’ores et été versées

Sur les 170.000 demandes MaPrimeRénov’, "120.000 ont fait l’objet d’une réponse favorable de l’administration", a détaillé Valérie Mancret-Taylor, directrice de l’ANAH. Cela veut dire que ces ménages "savent qu’ils peuvent commencer les travaux et qu’ils recevront une subvention dont le montant est calculé". Les 50.000 autres dossiers "sont incomplets et font l’objet d’un échange avec les demandeurs".

40.000 ont déjà été versées et les 10.000 demandés le seront sous 15 jours

"Tous les dossiers complets recevront leur notification et toutes les demandes de paiement recevront leur versement d’ici la fin de l’année." a confirmé Valérie Mancret-Taylor le 16 décembre.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MaPrimeRénov : 10.000 primes, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

MaPrimeRénov : 10.000 primes, dont certaines en... : à lire également

MaPrimeRénov : 10.000 primes, dont certaines en... : Mots-clés