MeilleurTaux et MonFinancier prochainement unis pour le meilleur pour votre argent
Le courtier en crédits immobiliers MeilleurTaux, et le courtier en assurance-vie MonFinancier sont entrés en négociations exclusives, à la clé un rapprochement afin de boucler la boucle : proposer enfin du crédit à l’épargne, avec des conseillers financiers avisés. Dans le détail, MeilleurTaux achète MonFinancier, les emplettes sur le web continue pour le géant du courtage en crédits.
🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 1.000 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Les emplettes de MeilleurTaux ne cessent pas. Les sites rachetés jusqu’alors étaient nombreux, mais essentiellement basés sur le fonctionnement de comparatifs d’offres de partenaires (comparatifs fermés) :
Choisir-ma-banque en 2014,
Préféo en 2016,
MerciHenri en 2016,
cBanque en 2018.
MeilleurTaux continue donc d’assouvir son appétit sur la toile, aussi bien en termes de référencement de son offre que de proposition de services. Le courtier en crédits achète cette fois-ci un véritable site professionnel du conseil financier, la pépite MonFinancier, dont la figure emblématique, Marc Fiorantino est largement connue et reconnue. Meilleurtaux est de son côté contrôlé depuis 2017 par un fonds géré par Goldman Sachs.
Car les emprunteurs de crédit immobilier sont avant tout des épargnants...
MeilleurTaux a depuis longtemps constaté que les emprunteurs des crédits immobiliers sont également des épargnants en puissance. Ils mettent de l’argent de côté, tout en remboursant leurs crédits. Jusqu’alors MeilleurTaux ne proposait pas véritablement de solutions adaptées pour conseiller au mieux ses clients dans ce domaine. C’est sur le point d’être mis en place, avec la collaboration annoncée de MonFinancier. Ce courtier en assurance-vie, et produits d’investissements (CIF) possède également la casquette de Conseiller en Gestion de Patrimoine, ce qui permet de couvrir l’ensemble des besoins en matière de conseils et de placements.
Créé en 2006, MonFinancier, qui propose notamment une gamme de contrats d’assurance vie labellisés et des SCPI, indique avoir « séduit plus de 12.000 clients qui lui ont confié 700 millions d’euros d’épargne à la fin avril 2019 ». Outre son site, le site de conseil en investissements compte des agences à Paris, Rennes et Cannes.
NOUVEAUTÉ ! La plébiscitée SCPI IROKO Zen n’est plus disponible en souscription sur les contrats d’assurance vie assurés par Spirica depuis le 8 mai 2026.
NOUVEAUTÉ ! Afin de protéger les épargnants, la réglementation évolue pour les SCI en assurance vie. Ces supports immobiliers devront se transformer en SCPI ou en OPCI d’ici 2029.
NOUVEAUTÉ ! Une nouvelle offre commerciale permet de bénéficier d’un boost de rendement de 2% sur le contrat d’assurance vie Yomoni Vie, pour tout versement à partir de 1000 euros. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Les nouveaux contrats d’assurance vie lancés en 2026 changent la donne. Les frais de transactions sur ETF ne sont désormais plus facturés, ce qui contraint les assureurs historiques positionnés (...)
NOUVEAUTÉ ! Le contrat d’assurance vie en euros MER+, avec son réputé fonds euros (3.70% en 2025), est accessible via le parrainage, une offre permettant aux filleuls de percevoir jusqu’à 1000 euros. Le (...)