Moniwan Vie : nouvelle UC à capital et rendement garantis à l’échéance

Moniwan Vie : nouvelle UC à capital et rendement garantis à l'échéance
© stock.adobe.com
Sereniwan Cap 2034, c’est le nom de l’unité de compte proposée par Moniwan sur son contrat d’assurance-vie maison Moniwan Vie, capital et rendement garantis à l’échéance.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 240€ cumulés au 28 février 2024 (2 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Offre de bienvenue Moniwan en assurance-vie

200 euros pour toute nouvelle adhésion à un nouveau contrat d’assurance vie, Moniwan vie, sous réserve de verser au minimum de 10.000 €. L’offre expire le 18 janvier 2024.

ProduitsDétails de l’offreEn savoir +
ASSURANCE-VIE MONIWAN VIE200 euros offerts pour l’ouverture de votre contrat d’assurance-vie Moniwan VieEN SAVOIR +
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.

Nouvelle UC, titre de créance

Moniwan propose une unité de compte, Sereniwan Cap 2034. Cette UC peut être vue comme un produit structuré, même si en fait, il s’agit d’un placement obligataire. Friand de ce type de placement, ces titres de créance connaissent un franc succès auprès des investisseurs. Il est à noter qu’il s’agit bien là d’un placement à risque de perte en capital. Le capital et le rendement sont uniquement protégés en cas de placement jusqu’à l’échéance, et non pas, à tout moment. Dès la 4ème année et jusqu’à la 9e année, l’émetteur peut procéder au remboursement du placement.

Un rendement objectif de 3,24 %

Les frais de souscription de 0.96% sont inclus dans le prix de la part du placement. Par ailleurs, il convient de déduire les frais de gestion portant sur les UC dans le cadre du contrat Moniwan Vie. Ainsi, l’on passe de 5.125% à seulement 4.77% de rendement (cf DICI), avant application des frais de gestion du contrat, soit 0.85%, ce qui fait en réel, avant fiscalité et déduction des prélèvements sociaux d’un rendement de 3.92 % brut, soit 3.24 % une fois les prélèvements sociaux déduits.

DOCUMENTATION

Brochure commerciale Sereniwan Cap 2034

DIC Sereniwan Cap 2034

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Moniwan Vie : nouvelle UC à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Moniwan Vie : nouvelle UC à capital et... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Moniwan Vie : nouvelle UC à capital et... : Mots-clés