Bonnes résolutions 2025 pour votre épargne
NOUVEAUTÉ ! Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Les faits sont là. Souvent critiquée par le passé pour ses frais élevés, l’assurance-vie, nouvelle génération, a su tirer les enseignements du passé. Les nouveaux contrats d’assurance-vie proposent des fonds euros performants, des frais au plus bas (aucuns frais sur versement, des frais de gestion nuls ou au seuil de 0.5%) et des unités de compte très tendance : produits structurés, ETF, SCPI, etc.. La preuve de la réussite de ces nouvelles propositions : nouveau record du montant des versements effectués en assurance-vie pour le mois d’octobre. Pas moins de 15 milliards d’euros !
Le précédent record datait d’octobre 2023 à 14,3 milliards d’euros. Les cotisations sont en hausse pour le compartiment en euros (+11 %) et reculent très légèrement pour celui en unités de compte (UC, −3 %) indique France Assureurs.
Depuis le début de l’année, les cotisations sont également au plus haut, à 144,5 milliards d’euros, en hausse de +17,3 milliards d’euros, soit +14 %. Ce niveau historique s’explique par des cotisations record en UC (+54,2 milliards d’euros, soit +8 %). Les cotisations sur les supports en euros progressent également (+90,2 milliards d’euros, +18 %). La part des cotisations en UC est de 40 % sur le mois d’octobre et de 38 % depuis le début de l’année, en légère baisse par rapport à l’ensemble de l’année 2023 (40 %).
Les cotisations sont en hausse pour le compartiment en euros (+11 %) et reculent très légèrement pour celui en unités de compte (UC, −3 %). Depuis le début de l’année, les cotisations sur les supports en euros progressent également (+90,2 milliards d’euros, +18 %). La part des cotisations en UC est de 40 % sur le mois d’octobre et de 38 % depuis le début de l’année, en légère baisse par rapport à l’ensemble de l’année 2023 (40 %).
La collecte nette s’élève à 2,9 milliards d’euros pour la première fois depuis 15 ans sur un mois d’octobre. Elle s’établit à +3,4 milliards d’euros pour les supports en UC et à −0,4 milliard d’euros pour les supports en euros. Depuis le début de l’année, elle s’élève maintenant à +24,2 milliards d’euros, en hausse de +22,4 milliards d’euros par rapport à la même période en 2023.
L’encours de l’Assurance Vie s’élève à 1 975 milliards d’euros à fin octobre 2024, en hausse de +5,7 % sur un an.
NOUVEAUTÉ ! Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
NOUVEAUTÉ ! En 2024, le fonds Euro des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité restent peu attractifs, les bonus de rendements permettent de sauver la mise.
Taux 2024 des fonds euros des assurances vie distribuées par Primonial, assurées par ORADEA VIE.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
Taux 2024 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2025, en assurance-vie et en PER assurantiel.