Orange Bank : clap de fin pour la banque en ligne

Orange Bank : clap de fin pour la banque en ligne
© stock.adobe.com
Les clients Orange Bank seront repris par BNP Paribas.

Publié le , mis à jour le

Après ING, au tour d’Orange Bank de mettre la clé sous la porte. Même avec ses 2,6 millions de clients, Orange Bank n’arrive donc pas à croître suffisamment afin d’atteindre son seuil de rentabilité. La concurrence est trop rude et les clients téléphonie ne sont que peu attirés par les offres de la banque en ligne. Ce petit monde des banques en ligne se concentre donc encore un peu plus, l’enjeu étant d’être évidemment rentable.
Clap de fin pour Orange Bank

Comme annoncé depuis quelques mois, Orange Bank souhaitait mettre un terme à son aventure, trop coûteuse. La banque en ligne de l’opérateur téléphonique n’a jamais réussi à vraiment trouver son public (cf nombre de clients par banques). BNP Paribas devrait donc reprendre l’activité d’Orange Bank en France, selon les informations publiées ce matin. Le conseil d’administration d’Orange doit encore valider ce fait. Les clients Orange Bank devraient logiquement être orientés vers Hello Bank !, l’offre bancaire mobile de BNP Paribas (Hello Bank ! n’est pas une banque, mais une offre commerciale).
Les clients Pro Orange Bank redirigés vers Hello Bank Pro !

Fruits du rachat d’AnyTime par Orange Bank, l’offre de banque en ligne pour les Pro sera probablement reprise par l’offre commerciale Hello Bank Pro !
Les 500 salariés Orange Bank reclassés ?

La reprise d’Orange Bank par BNP Paribas ne concerne pas les 500 salariés Orange Bank. « Il n’y a pas de transfert d’activités, mais une recommandation faite aux clients. Il n’y a donc pas de reprise de personnel sous-jacent », indique une source. Ainsi, du côté des salariés Orange Bank, la fin d’activité sera synonyme de reclassement dans le groupe Orange. Aucun licenciement ne devrait donc être subi.
Que se passera-t-il pour les clients Orange Bank ?

En toute logique, bien que ces informations ne soient pas encore officielles, les clients Orange Bank seront repris par Hello Bank !, réalisant ainsi une bonne opération de croissance externe, à l’instar de celle réalisée par Boursorama lors du rachat du portefeuille clients de ING France. Ainsi, ce serait pas moins de 1,1 million de clients français auxquels serait proposée l’offre de transfert vers l’offre commerciale Hello Bank !. Les clients espagnols devraient repris par une autre offre d’un repreneur.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Orange Bank : clap de fin pour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Orange Bank : clap de fin pour la banque en ligne : à lire également

Orange Bank : clap de fin pour la banque en ligne : Mots-clés