Patrimea rejoint à son tour MeilleurTaux Placement

Patrimea rejoint à son tour MeilleurTaux Placement
© stock.adobe.com
Après Mon Financier, Mes Placements, c’est désormais Patrimea qui passe également sous le giron de MeilleurTaux.

Publié le , mis à jour le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Patrimea passe sous le giron de MeilleurTaux

Dans une communication sur LinkedIn, MeilleurTaux annonce le rachat de Patrimea, jusqu’alors courtier indépendant. MeilleurTaux confirme ainsi cette nouvelle acquisition dans le secteur de l’épargne avec l’acquisition de Patrimea, entreprise spécialisée dans la gestion de patrimoine et le conseil en investissements. Avec près de 430 millions d’euros d’encours sous gestion, cette opération porte à 3,7 milliards d’euros le montant des encours gérés par Meilleurtaux Placement. Cette opération vient renforcer notre position d’acteur indépendant de l’épargne digitale et des placements.
Patrimea

Fondée en 2009 par Philippe Gourdelier et Nicolas Sost, Patrimea gère un encours de 430 millions d’euros d’actifs pour le compte de 8 000 épargnants résidants en France ou à l’étranger. La stratégie de Patrimea est de promouvoir des produits performants et à frais réduits. Avec une forte présence sur le web et des bureaux physiques à Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence, cette approche est parfaitement alignée avec celle de Meilleurtaux Placement.

Cette opération représente pour nous une étape importante et consolide notre stratégie de diversification de notre modèle. L’activité de Meilleurtaux Placement, pôle épargne du groupe constitué en 2019, a en effet connu une croissance significative ces dernières années.
Les clients Patrimea deivendront clients Meilleurtaux Placement

Les clients et services de Patrimea seront progressivement intégrés à ceux de Meilleurtaux Placement de façon à mutualiser l’ensemble des outils et placements développés par les deux entreprises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Patrimea rejoint à son tour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Patrimea rejoint à son tour MeilleurTaux Placement : à lire également

Patrimea rejoint à son tour MeilleurTaux Placement : Mots-clés