SCPI REMAKE LIVE : une nouvelle SCPI sans frais de souscription

Les SCPI sans frais de souscription sont encore rares sur le marché des SCPI, trois seulement : IROKO ZEN, NEO et désormais REMAKE LIVE. Cette toute jeune SCPI propose une forte orientation sociale, avec une optique sur l’immobilier de néo-bureaux.

Publié le

SCPI sans frais de souscription

La toute jeune SCPI Remake Live, gérée par Remake AM, est sans frais de souscription. Elle rejoint donc la très courte liste des SCPI sans frais de souscription. Ces SCPI, en contrepartie de l’absence de frais de souscription, possèdent des frais de gestion élevée. Toutefois, ce qui compte pour l’épargnant ce sera le taux de distribution, les frais de gestion étant déduits auparavant.

Objectif de rendement : un TRI 10 ans de 5.9%

La SCPI Remake Live est ambitieuse et ce qui plaît aux investisseurs. Non seulement cette SCPI affiche haut et fort un rôle social pour le logement utile, mais elle ambitionne de ne pas sacrifier le rendement. Ainsi, avec un objectif de taux de distribution non garanti de 5,5%, la SCPI Remake Live vise un TRI sur 10 ans de 5.9%.

L’épargne en immobilier utile

Mais ce n’est pas tout. Remake Live possède un fort côté social. Ainsi, pas moins de 5 à 10% des fonds collectés affectés à des projets immobiliers à fort contenu social en France dans un délai de 3 ans. Les revenus de ces investissements peuvent être potentiellement nuls. En prenant ces engagements, Remake Live ouvre au plus grand nombre l’opportunité de conjuguer utilité et rentabilité.
Le prix de la part est de 200€. Aucun frais d’entrée et un seuil de souscription abaissé, en contrepartie d’une commission de retrait limitée aux 5 premières années et d’une commission de gestion de 18% TTC (15% HT) par an.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI REMAKE LIVE : une nouvell Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI REMAKE LIVE : une nouvelle SCPI sans frais... : à lire également

SCPI REMAKE LIVE : une nouvelle SCPI sans frais... : Mots-clés