Privatisation d’ADP (ex Aéroports de Paris) : mal en point, la société ne sera pas privatisée avant au moins 2022
La privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) n’est pas d’actualité et il est "probable" qu’elle n’intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire.
🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
"Aller céder un actif au moment où il est bas parce qu’il y a moins de transport aérien et que le redressement du transport aérien prendra au moins deux ans, ce ne serait pas responsable vis-à-vis de l’argent des Français", a dit le ministre de l’Economie sur RMC et BFM.
ADP dans la tourmente
Le secteur du transport aérien est sinistré. Le Groupe ADP subit une chute de son chiffres d’affaires sans précédent . "En 2020, le trafic sera 60 % inférieur à celui de 2019. À la fin de l’année, nous pourrions être à 65-70 % d’une activité normale. C’est un choc historique. Nous allons perdre plus de 50 % de notre chiffre d’affaires, qui pourrait être amputé d’environ 2,5 milliards d’euros", a indiqué Augustin de Romanet, patron du Groupe ADP, lors d’un entretien publié dimanche 21 juin.
Un retour à la normal d’Orly pas avant 2022/2023 !
Le patron d’ADP explique au JDD comment l’aéroport du sud parisien va redémarrer et ce que la crise du coronavirus change pour les activités du groupe qu’il dirige. "On peut espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023, précise-t-il. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long."
Le retour à la normal pour Charles-de-Gaulle pas attendu avant 2025 !
"Les experts estiment que le trafic aérien pourrait retrouver son niveau de 2019, entre 2023 et 2025. Mais cela devrait aller un peu plus vite pour le trafic domestique et pour le trafic Schengen. On peut donc espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long", a-t-il ajouté.
La chute des marchés financiers en avril a rapidement été gommée. L’encours en assurance vie bat un nouveau record historique en mai à 2 162 milliards d’euros. Les épargnants ont encore versé (...)
Si les fonds euros ont servi en moyenne 2.63% en 2025 selon l’ACPR, l’institution souligne l’écart de rendement possible pour deux épargnants assurés auprès du même assureur, selon les (...)
La jeune SCPI IROKO Atlas, dont l’objectif de performance, non garanti, sur le long terme est de 7% brut, est désormais éligible en assurance vie via le contrat d’assurance vie patrimonial (...)
Les épargnants ont versé pas moins de 66 milliards d’euros sur les produits structurés en 2025, dont 80% via l’assurance vie, un montant record. L’AMF rappelle que ces produits proposent des (...)