Produit structuré Exigence 16 (FRSG00012T50) : rappel anticipé après seulement une année, un rendement de 10% à la clé

Produit structuré Exigence 16 (FRSG00012T50) : rappel anticipé après seulement une année, un rendement de 10% à la clé
© stock.adobe.com
Bonne nouvelle pour les investisseurs ayant souscrits le produit structuré Exigence 16 : le rappel effectué seulement une année après souscription sert un rendement attractif.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Tout se termine bien !

Ce n’est pas le cas pour toutes les offres de produits structurés ! Le rappel anticipé par la Société Générale du produit structuré Exigence 16 permet aux investisseurs d’empocher un rendement attractif de 10% brut, sur une année seulement. Ce rendement reste attractif, bien qu’il faille mettre en relief l’exposition aux risques de perte en capital à hauteur de 50%.

Rendement de 10%

Le seuil de remboursement par anticipation ayant été atteint dès la première année, le mécanisme de rappel a été déclenché par l’émetteur conformément aux conditions contractuelles, et un coupon de 10% sera versé aux investisseurs, qui récupèrent ainsi 110% de leur investissement initial.

Ce produit structuré émis par SG Issuer, éligible à de nombreux contrats d’assurance-vie, notamment chez SPIRICA (Linxea Spirit 2) ou encore SURAVENIR (PREVI-HORIZONS), et Generali Vie via CASHBEE +. Ce produit structuré ne garantissait pas le capital, il le protégeait seulement à hauteur de 50%. L’objectif de rendement n’était aucunement garanti.

  • Objectif de gain : 10% brut / an, non garanti,
  • Date de constatation initiale : 31/10/2022,
  • Objectif de gain : 0.0274% par jour calendaire écoulé (soit 10% brut par an),
  • Protection du rendement : -30%
  • Protection en capital : -50%
  • Fréquence de rappel : Quotidienne au bout d’un an
  • Indice sous-jacent : iSTOXX ® France ESG 40 Decrement 50
  • ISIN : FRSG00012T50
  • Investissement minimum : 1 000 €

Marc Tempelman et Cyril Garbois, cofondateurs de Cashbee, commentent : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui le succès du premier produit structuré lancé sur Cashbee. Dans un contexte de marché complexe et incertain, notre gamme de produits de taux remplit parfaitement son objectif et continue de générer des rendements attractifs pour nos épargnants ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Produit structuré Exigence 16 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Produit structuré Exigence 16 (FRSG00012T50) :... : à lire également

Produit structuré Exigence 16 (FRSG00012T50) :... : Mots-clés