Réduction/crédits d’impôt 2020 : comment modifier votre avance de 60% versée en janvier 2021 ?
Chaque année, mi-janvier, le fisc vous verse un acompte de 60% de vos crédits et réductions d’impôts récurrents. Si en 2020 vous ne comptez bénéficier des mêmes crédits/réductions, vous pouvez modifier le montant de votre avance, afin notamment de ne pas avoir à trop percevoir et avoir à rembourser le fisc en septembre 2021.
🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 3.500 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le solde de l’avance sera versé à l’été 2021 sur la base de la déclaration des revenus 2020 déposée au printemps 2021.
À noter que les contribuables éligibles pour la première fois à ces avantages fiscaux au titre de leurs dépenses 2020 et n’ayant pas eu ce type de dépenses en 2019, recevront l’intégralité de leurs réductions/crédits d’impôt à l’été 2021. Ils ne recevront donc pas d’avance en janvier 2021.
Date limite le 10 décembre 2020
Si vos dépenses ouvrant droit à réductions ou crédits d’impôt ont diminué en 2020 par rapport à 2019, vous pouvez dès à présent réduire cette avance (ou même y renoncer complètement si vous n’avez plus du tout ce type de dépenses) en vous rendant dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source », menu « Gérer vos avances de réductions et crédits d’impôt ». Vous avez jusqu’au 10 décembre pour modifier l’avance de janvier 2021 et, ainsi, éviter d’avoir à rembourser un éventuel trop-perçu l’été prochain.
Sans action de votre part, l’avance sera versée mi-janvier 2021 sur le compte bancaire que vous avez déclaré à l’administration fiscale et qui figure dans « Gérer mon prélèvement à la source ». En cas de modification de vos coordonnées bancaires, pensez à les mettre à jour au plus tôt.
NOUVEAUTÉ ! Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre de bienvenue spécifique est réservée aux étudiants.
NOUVEAUTÉ ! Mauvaise nouvelle pour les épargnants détenant un contrat d’assurance vie MAAF. Le rendement du fonds euros s’étiole au fil de ces derniers années, pas un bon signe pour l’avenir...