Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) : la CASDEN Banque Populaire désormais labelisée Engagé RSE par l’AFNOR

Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) : la CASDEN Banque Populaire désormais labelisée Engagé RSE par l'AFNOR
© stock.adobe.com
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.

Publié le

Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE)

Après plusieurs années d’engagement en faveur de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) et suite à une évaluation réalisée par l’AFNOR, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, a obtenu la labellisation « Engagé RSE » de l’AFNOR en septembre 2023.

La CASDEN a répondu à un référentiel constitué de 8 chapitres dans lesquels sont répartis 55 critères d’évaluation qui challengent l’organisation sur l’ensemble des 7 principes et 7 questions centrales de la norme internationale ISO 26000 :

(c) CASDEN Banque Populaire

Label Engagé RSE

Le Label Engagé RSE de l’AFNOR est le label de référence aujourd’hui pour évaluer la maturité des démarches RSE des organisations sur la base de l’ISO 26000. Ce label, valable pour une durée de trois ans, a été attribué suite à l’évaluation de la stratégie de l’entreprise en matière de RSE, réalisée en juin 2023. L’ensemble des parties prenantes de la CASDEN ont été sollicitées (Collaborateurs, Sociétaires, fournisseurs, institutionnels, associations, collectivités) pour échanger sur les engagements et actions menés par la coopérative.

Isabelle Rodney, Directrice Générale de la CASDEN Banque Populaire a souligné : «  nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette labellisation qui reconnaît nos engagements RSE et nous invite à progresser encore davantage en la matière, pour un développement durable et responsable. Cette démarche est d’ailleurs intégrée pleinement dans notre projet stratégique et nous nous attachons à agir au quotidien en tenant compte de notre impact social, sociétal, environnemental, et économique. Pour cela, nous saurons nous appuyer sur notre modèle fondé sur des valeurs fortes de solidarité, de confiance, d’engagement et d’équité. Et ce, dans le respect de notre raison d’être « Banque coopérative, nous nous engageons dans une démarche solidaire et durable pour accompagner avec équité et confiance les agents de la Fonction publique »

En savoir plus sur le label Engagé RSE

Le label Engagé RSE s’adresse à tous les types d’organisations (entreprises, associations ou territoire) et quel que soit la maturité en RSE, la taille de l’entité ou le secteur d’activité. Le label Engagé RSE revêt plusieurs avantages pour les organisations engagées dans des démarches RSE matures. C’est un outil :

  • de réflexion stratégique et d’appropriation des enjeux RSE,
  • de mobilisation interne,
  • de pilotage pour construire, structurer et améliorer sa démarche RSE,
  • de valorisation pour crédibiliser sa démarche RSE auprès des parties prenantes internes et externes.

Le Label Engagé RSE repose sur un référentiel constitué de 8 chapitres dans lesquels sont répartis 55 critères d’évaluation qui challengent l’organisation sur l’ensemble des 7 principes et 7 questions centrales de la norme internationale ISO 26000.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Responsabilité Sociale de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) :... : à lire également

Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) :... : Mots-clés