Fonds en euros EURO+ : les contraintes d’investissement sont supprimées
Les épargnants peuvent de nouveau verser librement sur le fonds en euros EURO+.

Publié le par
La création d’une banque en France est un événement rare. Revolut a officiellement obtenu une licence bancaire française auprès de la Banque centrale européenne (BCE), à la suite d’une évaluation conjointe de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de la BCE. C’est une véritable révolution pour les 8 millions de clients français. Revolut va devenir ainsi dans les prochains mois une vraie banque française et donc pourvoir ainsi proposer le livret A, LDDS, PEA, etc. en passant évidemment par la case des crédits, immobilier ou à la consommation. Cet événement est conséquent car cela va permettre d’attiser un peu plus la concurrence entre les banques ne disposant pas de réseau d’agences bancaires. Le bénéfice pour les clients est de bénéficier de frais de plus en plus bas.
Fort de ses 8 millions de clients en France, Revolut va devoir migrer tous ces comptes vers la banque française Revolut Bank S.A., règlementée localement. Les clients recevront un préavis de deux mois ainsi que des conditions générales mises à jour avant la migration. Ils auront la possibilité d’accepter ou de refuser le transfert de leur compte bancaire ouvert en Lituanie vers la France. A priori, ils devraient être pour. Cela permet notamment de ne plus à avoir à déclarer au fisc un compte bancaire détenu à l’étranger.
Revolut indique actuellement que les coordonnées bancaires de ses clients ne changeront pas. Toutefois, nécesseraiement les IBAN Revolut devront évoluer, puisque l’entité assurant le dépôt des espèces et des titres sera localisée en France. Le code banque changera impactant ainsi l’IBAN.
Après la migration, les dépôts éligibles seront protégés à hauteur de 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). Celui-ci vient remplacer les protections lituaniennes dont bénéficiaient les clients Revolut auparavant.
Revolut Bank S.A., la filiale française du groupe, a obtenu son agrément bancaire de plein exercice. La décision fait suite à une évaluation conjointe menée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la Banque centrale européenne, puis à une adoption formelle par le Conseil des gouverneurs de la BCE.
Votre compte sera donc transféré de la succursale française de Revolut Bank UAB vers notre nouvelle banque française Revolut Bank S.A., agréée localement. Vous n’avez rien à faire pour le moment. Revolut vous contactera avec tous les détails à l’approche de la migration.
La migration n’aura aucun impact sur l’activité de votre compte. Les informations relatives à votre compte, y compris votre IBAN et les données de votre carte, resteront inchangées. Tous les paiements et transactions continueront de fonctionner sans interruption. Votre historique complet de transactions et vos relevés de compte resteront pleinement accessibles dans l’application après la migration.
Si vous ne souhaitez pas que votre compte soit transféré, vous pouvez le clôturer gratuitement avant le transfert. Vous recevrez un préavis de deux mois avant le transfert, ainsi que les conditions générales mises à jour précisant que les services seront fournis par la banque française. Si ces modifications vous conviennent, vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Vous serez réputé avoir accepté les nouvelles conditions générales, sauf si vous nous informez du contraire avant la date de migration. Si vous ne souhaitez pas accepter les conditions générales mises à jour, vous aurez le droit de refuser les modifications et de résilier votre contrat sans frais à tout moment avant la migration.
Les épargnants peuvent de nouveau verser librement sur le fonds en euros EURO+.
L’assurance vie effectue un grand retour gagnant en 2026, remontée des rendements des fonds euros en ligne de mire.
Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.
Le contrat d’assurance vie le moins cher du marché pour investir sur des ETF référence 27 trackers supplémentaires.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.
Generali France a annoncé le lancement de Vertessima, ce nouveau fonds en euros appliquant une politique d’exclusion stricte des énergies fossiles.