SCPI : Aestiam supprime le délai de jouissance des parts sur Pierre Rendement et Cap’Hébergimmo

Bonne nouvelle pour les épargnants souhaitant investir sur les SCPI Aestiam, Pierre Rendement ou Cap’Hébergimmo. Le délai de jouissance portant sur ces parts est réduit au plus strict minimum depuis le 1er novembre 2021.

Publié le , mis à jour le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 240€ cumulés au 29 février 2024 (2 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Davantage de dividendes pour les souscripteurs !

Voici une bonne nouvelle annoncée par Aestiam sur deux de ses SCPI : Aestiam Pierre Rendement et Aestiam Cap’Hébergimmo. Le délai de jouissance portant sur ces deux SCPI que sont Pierre Rendement et Cap’Hébergement sont ramenés au strict minimum, à savoir le premier jour du mois suivant. Les délais de jouissance de ces SCPI étaient, avant le 1er novembre 2021, respectivement de 2 mois pour Cap’Hébergimmo et de 4 mois pour Pierre Rendement.

Jouissance des parts : dès le premier jour du mois suivant

L’instauration du délai de jouissance sur les parts des SCPI semble être passé inaperçu pour bon nombre d’investisseurs. Et pourtant, ces délais de jouissance, pouvant aller jusqu’à 6 mois, privent d’autant les investisseurs de la perception de revenus sur leurs parts. C’est bien pourquoi, le retour à un délai de jouissance minimal du premier jour du mois suivant sur ces parts est appréciable. Espérons que d’autres gestionnaires d’actifs suivront cette initiative.

Pourquoi une telle proposition ?

Ces deux secteurs (hôtellerie et bureaux) sont en forte reprise, après la crise sanitaire qui les a fortement impactés. Les bonnes affaires sont à réaliser rapidement avant que l’ensemble des acteurs du marché ne réalisent les meilleures opportunités à saisir. Il faut donc davantage de collecte afin d’acquérir des biens de qualité, offrant un potentiel de rendement élevé.

Liste des SCPI référencées gérées par AESTIAM
Noms SCPI Orientations Rendements (TDVM *)
(Année)
Taux de Rentabilité Interne (TRI)
(**)
Ouvertes à la souscription En savoir plus
AESTIAM CAP HEBERGIMMO HOTELLERIE 1.46 %
(2020)
nc
Demande de dossier

AESTIAM PIERRE RENDEMENT COMMERCES 3.43 %
(2020)
nc
Demande de dossier

AESTIAM PLACEMENT PIERRE BUREAUX 4.77 %
(2020)
nc
Demande de dossier

PIERREVENUS CLASSIQUE DIVERSIFIEE 3.54 %
(2020)
nc
Demande de dossier

(*) : TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l’année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI : Aestiam supprime (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI : Aestiam supprime le délai de jouissance... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

SCPI : Aestiam supprime le délai de jouissance... : Mots-clés