SCPI : Aestiam supprime le délai de jouissance des parts sur Pierre Rendement et Cap’Hébergimmo
Bonne nouvelle pour les épargnants souhaitant investir sur les SCPI Aestiam, Pierre Rendement ou Cap’Hébergimmo. Le délai de jouissance portant sur ces parts est réduit au plus strict minimum depuis le 1er novembre 2021.
Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Voici une bonne nouvelle annoncée par Aestiam sur deux de ses SCPI : Aestiam Pierre Rendement et Aestiam Cap’Hébergimmo. Le délai de jouissance portant sur ces deux SCPI que sont Pierre Rendement et Cap’Hébergement sont ramenés au strict minimum, à savoir le premier jour du mois suivant. Les délais de jouissance de ces SCPI étaient, avant le 1er novembre 2021, respectivement de 2 mois pour Cap’Hébergimmo et de 4 mois pour Pierre Rendement.
Jouissance des parts : dès le premier jour du mois suivant
L’instauration du délai de jouissance sur les parts des SCPI semble être passé inaperçu pour bon nombre d’investisseurs. Et pourtant, ces délais de jouissance, pouvant aller jusqu’à 6 mois, privent d’autant les investisseurs de la perception de revenus sur leurs parts. C’est bien pourquoi, le retour à un délai de jouissance minimal du premier jour du mois suivant sur ces parts est appréciable. Espérons que d’autres gestionnaires d’actifs suivront cette initiative.
Pourquoi une telle proposition ?
Ces deux secteurs (hôtellerie et bureaux) sont en forte reprise, après la crise sanitaire qui les a fortement impactés. Les bonnes affaires sont à réaliser rapidement avant que l’ensemble des acteurs du marché ne réalisent les meilleures opportunités à saisir. Il faut donc davantage de collecte afin d’acquérir des biens de qualité, offrant un potentiel de rendement élevé.
(*) : TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l’année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.
NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.