SCPI Remake Live : 2 premières acquisitions pour la SCPI sans frais de souscription

La toute jeune SCPI Remake Live acquiert ses deux premiers actifs, son plan d’investissement est de 100 millions d’euros pour 2022.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Remake, société de gestion lancée par Nicolas Kert & David Seksig, annonce avoir réalisé ses deux premiers investissements pour le compte de la SCPI Remake Live.

Remake Asset Management acquiert ses deux premiers actifs pour le compte de la SCPI Remake Live

Remake acquiert un premier ensemble immobilier de bureaux à Cergy-Pontoise pour le compte de Remake Live. L’ensemble immobilier, à usage principal de bureaux, est situé 10/16 rue Francis Combe proche du RER Cergy Préfecture. Développant 6.521m² sur une emprise foncière de 12.000m², il est loué à Orange, locataire historique du site et fait l’objet d’importants travaux visant à améliorer la signature énergétique de l’immeuble. L’acquisition a été faite sur un taux de rendement de 6,94% (le montant du capital investi, le rendement et la performance ne sont pas garantis). «  Situé à proximité du RER et de la faculté de Droit de Cergy, l’ensemble immobilier occupe une place de choix dans une zone en pleine régénération dans la continuité du projet « Grand Centre – Coeur d’Agglo » visant un doublement du nombre d’habitants et la création de 3.000 emplois » indique Julien Lamy, Directeur des Investissements de Remake.
David Seksig, Directeur Général de Remake précise « Parce que la ville doit se transformer, Remake Live privilégie les critères géographiques et fait le choix du temps long dans ses acquisitions. La SCPI, conformément aux convictions ESG de Remake, privilégie aussi les immeubles que l’on peut améliorer dans une logique respectueuse de l’environnement. »
Cette acquisition s’inscrit dans un plan d’investissement de plus de 100M€ à déployer en 2022 pour Remake Live. Remake a été conseillé par l’Etude Oudot & Associés, le cabinet d’avocats DS Avocats et Nerco Ingénierie. Le vendeur était conseillé par BMRG Notaires et Tourny Meyer.

Premier investissement social pour Remake Live

Remake annonce également le premier investissement social de Remake Live : une résidence étudiante à Bordeaux Remake a réalisé pour le compte de la SCPI Remake Live une première acquisition pour sa poche sociale. Remake Live, a acquis via Agarim (spécialiste du sourcing, de la structuration et de l’ingénierie d’opérations en démembrement de propriété), la nue-propriété de 40 logements étudiants (868 m²) au sein d’une opération en VEFA développée par Adim (Vinci).
Cette opération sur la rive droite, face au quartier historique des Chartrons et des Bassins à Flot, se situe au coeur d’une vaste zone de requalification urbaine de près de 500 000 m² mise en oeuvre par la Métropole de Bordeaux. L’usufruit a été cédé à un bailleur social (Groupe Vilogia) pour une durée de 16 ans.
David Seksig, Directeur Général de Remake, précise : « Conformément à sa stratégie d’investissement, Remake Live alloue 5 à 10% de sa collecte dans de l’immobilier social au sein des territoires en devenir afin de rendre la ville accessible au plus grand nombre. Cet investissement dans l’un des plus grands projets d’aménagement de France va permettre aux étudiants éligibles d’accéder à des logements neufs dans des conditions financières abordables. »
Géraldine Chaigne et Nayma Khellaf, fondatrices d’Agarim, rajoutent : « Nous sommes fières de ce partenariat avec Remake, qui s’inscrit dans notre accompagnement et notre expertise auprès d’institutionnels désireux d’investir dans le résidentiel via la nue-propriété et qui conforte notre positionnement d’acteur spécialiste des montages en démembrement. » Dans cette opération Remake était accompagné par l’étude Oudot & Associés et Agarim par l’étude A Contrario.

A propos de Remake Asset Management (Remake)

Remake est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF en 2021. Nouvel acteur dans les solutions d’investissement en immobilier destinées au grand public, Remake se différencie par sa vision de l’épargne comme un vecteur majeur de la mutation des territoires périurbains, et par son ambition sociale. En conciliant valeur financière et utilité sociale, Remake souhaite devenir un acteur de référence de l’épargne immobilière responsable.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Remake Live : 2 premières Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Remake Live : 2 premières acquisitions... : à lire également

SCPI Remake Live : 2 premières acquisitions... : Mots-clés