SNCF : Billets de train OuiGo Vitesse Classique de 10 à 30 euros dès 2022 pour des trajets Paris-Lyon ou Paris-Nantes

Pousser les Français à préférer le train plutôt que la voiture, c’est une des missions de la SNCF. Afin d’être réellement compétitive, la SNCF va remettre en service ses trains Corail, repeints aux couleurs de OuiGo, en rose et bleu, en vitesse classique, avec des prix des billets à partir de 10 euros et allant jusqu’à 30 euros maximum. Un test effectué jusqu’en 2024 afin de connaître l’appétence des voyageurs face à ce type d’offre.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Le temps, c’est de l’argent. Cet adage s’appliquera désormais également avec les trains de la SNCF. Pour un Paris-Lyon, ou un Paris-Nantes, vous aurez désormais le choix de la vitesse de votre train, TGV ou train classique. L’écart de tarification entre les deux étant un multiple bien plus élevé que la différence de temps mis par ces deux types de train pour effectuer le même trajet. Nouvelles offres OuiGo Vitesse Classique.

Les trains corail ressortent des hangars en rose et bleu

Vous vous souvenez des wagons corail ? Et bien, rénovés, repeints, ils vont reprendre du service. Ces trains OuiGo seront proposés à compter de 2022, à des tarifs très attractifs. À partir de 10 euros seulement. Plus rapide qu’en voiture ou en bus, ces trains sont remis en service afin d’inciter les Français à utiliser le train plutôt que les voitures. Avec une vitesse de pointe de 160 km/h, ces trains d’un ancien âge, seront tout de même plus rapides qu’un déplacement en voiture. Mais évidemment, 2 fois mois rapides qu’un TGV. Car les arrêts sont prévus sur le parcours.

Billets de train pas cher, de 10 à 30 euros

Vous avez le temps de devant vous ? Plutôt que de partir en TGV pour effectue un Paris-Lyon, vous aurez le choix d’opter pour un train OuiGo, mais en mettant le double de temps de trajet. La vitesse des trains OuiGo sera de 160 km/h, en lieu et place des 270 km/h des TGV, selon les lignes.
Comme pour les Ouigo, les billets seront uniquement commercialisés sur internet : ils coûteront entre 10 et 30 euros selon la période - en pointe ou heures creuses - et la destination, et 5 euros pour les enfants, avec des options comme pour les bagages. L’ambition est de vendre 65% des billets à moins de 20 euros, selon Alain Krakovitch (Directeur de Voyages SNCF). _"C’est du train en plus. Notre objectif, c’est vraiment de prendre des parts de marché à la route", a expliqué Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs. Il s’agit d’une "expérimentation",_ et ce nouveau service doit être rentable en deux ans, a précisé Christophe Fanichet.

Paris - Nantes et Paris - Lyon

Afin de tester en grandeur nature sa proposition commerciale, la SNCF a choisi les deux lignes les plus concurrencées par les trajets en voiture. Les axes Paris - Nantes et Paris - Lyon.

4 heures 45 au mieux pour un Paris-Lyon Via OuiGo Vitesse Classique

L’offre, appelée "Ouigo Vitesse Classique", proposera donc des trajets sur deux lignes. La première effectuera deux allers-retours quotidiens entre Paris-Bercy et Lyon-Perrache. Ce train s’arrêtera à Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Le trajet durera entre 4 heures 45 et 5 heures 15. La deuxième offre proposera trois allers-retours par jour entre Paris-Austerlitz et Nantes via Juvisy, Massy-Palaiseau, Versailles, Chartres, Le Mans et Angers ou Juvisy, Les Aubrais, Blois, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur et Angers, le tout en 3 heures 30 à 4 heures 15.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SNCF : Billets de train (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SNCF : Billets de train OuiGo Vitesse Classique... : à lire également

SNCF : Billets de train OuiGo Vitesse Classique... : Mots-clés