Revolut : déjà 6 millions de clients en France
NOUVEAUTÉ ! Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Société Générale s’apprête à vivre sa deuxième journée de grève en trois mois. Fin mars dernier, des salariés avaient cessé le travail pour contester la politique de rémunération de la banque. Cette fois c’est la décision du directeur général de revenir en arrière sur le télétravail qui ne passe pas.
Dans un mail envoyé aux salariés le 19 juin, Slawomir Krupa avait averti les salariés que le nombre de jours de travail à distance dans l’ensemble du groupe passerait à un jour par semaine maximum contre deux dans la plupart des cas aujourd’hui. Une décision rapidement critiquée par les syndicats qui, après avoir été reçus par la direction générale, joignent les actes à la parole.
Dans un tract envoyé aux salariés lundi soir, une intersyndicale composée de la CFDT, de la CFTC et de la CGT invite les collaborateurs de la banque de la Défense à se mobiliser les 27 juin et 3 juillet prochains, soit juste avant une réunion programmée le 4 juillet après laquelle « la direction prendra la décision de dénoncer formellement l’accord [sur le télétravail] », indiquent les syndicats de la Société Générale. « Celui-ci s’appliquera alors encore pendant quinze mois (sauf si un nouvel accord plus favorable est signé) », précisent-ils.
D’ici là, l’intersyndicale appelle donc les salariés à faire grève ce vendredi en faisant remarquer que le 27 juin est une date importante « pour beaucoup d’opérations bancaires » car veille d’un week-end de fin de mois. Les syndicats incitent également le personnel à mettre en œuvre une opération « Tous sur site » le 3 juillet. « En venant sur nos sites de travail habituel, nous ferons ensemble la démonstration que les conditions matérielles ne permettent pas d’envisager un retour sur site ‘comme avant’ », indiquent-ils.
NOUVEAUTÉ ! Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
NOUVEAUTÉ ! Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (...)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.