Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ ! Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Le projet de loi de finances - PLF - pour 2020 dévoilé par le gouvernement révèle un tir croisé sur le secteur du bâtiment et ses marchés", a regretté dans un communiqué la Fédération française du bâtiment , principale organisation du secteur.
Le secteur avait multiplié les appels avant la présentation du projet de budget, passé vendredi en conseil des ministres mais qui avait été dévoilé la veille au soir, car il craignait la diminution de plusieurs aides publiques.
De fait, le bâtiment, qui espère désormais peser sur les débats parlementaires, n’a pas d’obtenu d’arbitrage favorable sur ses deux principales revendications : le maintien d’une aide à la rénovation énergétique pour les plus fortunés, d’un côté, et la prolongation en l’état du prêt à taux zéro (PTZ), de l’autre.
Le PTZ est l’une des principales aides à l’accession à lapropriété : à partir du 1er janvier, il ne sera plus possible d’y recourir pour les logements neufs dans les zones dites "détendues", où l’offre d’habitat est jugée suffisante.
Cette extinction, qui pèse surtout sur le marché des maisons, était prévue mais le secteur espérait unsursis, certains acteurs assurant avoir l’oreille du ministre du Logement, Julien Denormandie, qui a d’ailleurs promis un rapport sur le sujet dans les prochaines semaines.
"La fracture territoriale s’en trouvera accentuée et le mitage du territoire, accéléré", a assuré la FFB.
Quant à la question de la rénovation énergétique, le gouvernement avait déjà annoncé en cours de semaine que l’actuel crédit d’impôt (CITE) serait transformé en prime immédiatement versée aux ménages dès la fin des travaux, mais que les 20% les plus aisés en serait exclus.
Par ailleurs, la fédération regrette la réduction de plusieurs avantages fiscaux du secteur : ses exonérations sur le gazole non routier (GNR) prendront fin, même si la mesure doit s’étaler sur plusieurs années, et le système de la "déduction forfaitaire spécifique" (DFS), qui s’apparente à un allègement de charges, doit être réduit.
NOUVEAUTÉ ! Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
NOUVEAUTÉ ! La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.
NOUVEAUTÉ ! Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
NOUVEAUTÉ ! Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello bank!.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.