Livret Boursofirst : taux de 2.4% brut
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
"Le projet de loi de finances - PLF - pour 2020 dévoilé par le gouvernement révèle un tir croisé sur le secteur du bâtiment et ses marchés", a regretté dans un communiqué la Fédération française du bâtiment , principale organisation du secteur.
Le secteur avait multiplié les appels avant la présentation du projet de budget, passé vendredi en conseil des ministres mais qui avait été dévoilé la veille au soir, car il craignait la diminution de plusieurs aides publiques.
De fait, le bâtiment, qui espère désormais peser sur les débats parlementaires, n’a pas d’obtenu d’arbitrage favorable sur ses deux principales revendications : le maintien d’une aide à la rénovation énergétique pour les plus fortunés, d’un côté, et la prolongation en l’état du prêt à taux zéro (PTZ), de l’autre.
Le PTZ est l’une des principales aides à l’accession à lapropriété : à partir du 1er janvier, il ne sera plus possible d’y recourir pour les logements neufs dans les zones dites "détendues", où l’offre d’habitat est jugée suffisante.
Cette extinction, qui pèse surtout sur le marché des maisons, était prévue mais le secteur espérait unsursis, certains acteurs assurant avoir l’oreille du ministre du Logement, Julien Denormandie, qui a d’ailleurs promis un rapport sur le sujet dans les prochaines semaines.
"La fracture territoriale s’en trouvera accentuée et le mitage du territoire, accéléré", a assuré la FFB.
Quant à la question de la rénovation énergétique, le gouvernement avait déjà annoncé en cours de semaine que l’actuel crédit d’impôt (CITE) serait transformé en prime immédiatement versée aux ménages dès la fin des travaux, mais que les 20% les plus aisés en serait exclus.
Par ailleurs, la fédération regrette la réduction de plusieurs avantages fiscaux du secteur : ses exonérations sur le gazole non routier (GNR) prendront fin, même si la mesure doit s’étaler sur plusieurs années, et le système de la "déduction forfaitaire spécifique" (DFS), qui s’apparente à un allègement de charges, doit être réduit.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (...)
Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut brut sur le compte rémunéré. Détails.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.