Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026
NOUVEAUTÉ ! Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La CARAC, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, a publié, une nouvelle fois, un taux robuste de 3,30 %, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, sur ses contrats multisupports et contrats monosupports solidaires d’assurance vie et 3,60 % sur son PERin.
Le taux de rendement du fonds euros CARAC EURO, assuré par CARAC, publié en 2024, et servi au titre de l’année 2023 est de 3.300% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de CARAC EURO ressort à 2,73% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2022 était de 2.500%, soit une une hausse de 80 points de base, soit +32,00% de variation.
Le taux moyen du rendement du fonds euros CARAC EURO, sur 8 années, ressort à 2,21% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
Pierre Lara, Président de la Carac, déclare : « Notre mutuelle, qui fête cette année son centième anniversaire, confirme ses performances régulières dans la durée toujours au profit de ses adhérents, avec une vision à long terme permettant de servir un taux en augmentation de 0,80 point par rapport à 2022. »
Michel Andignac, Directeur général de la Carac, souligne : « Notre solidité financière et la très bonne gestion d’actifs à long terme nous permettent de servir une nouvelle fois un taux parmi les meilleurs du marché, sans puiser dans nos réserves. La Carac va plus loin en proposant un taux 2024 bonifié de 1 % pour tous les versements sur le fonds en euros réalisés en 2024 sur les contrats d’épargne ouverts à la souscription ».
Un taux 2024 bonifié de + 1 % pour tous les versements réalisés en 2024 sur le fonds en euros des contrats d’épargne ouverts à la souscription.
| Contrat | Fonds euros | Taux 2023 publié(1) | Taux 2022 publié | Variation 2023 en PdB (2) vs 2022 |
Taux 2023 net pourl’épargnant(3) |
Variation 2023/2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| FONDS EUROS CARAC VERS. COND. Versements conditionnés :Versements conditionnés sur le fonds euros : au minimum 25% de votre épargne doit être placée sur des supports exprimés en unités de compte. |
3,300 % | 2,500 % | 80 PdB | 2,732 % | +32,00% |
|
| FONDS EUROS CARAC | 3,300 % | 2,500 % | 80 PdB | 2,732 % | +32,00% |
|
| FONDS EUROS CARAC | 3,300 % | 2,500 % | 80 PdB | 2,732 % | +32,00% |
|
| FONDS EUROS CARAC | 3,300 % | 2,500 % | 80 PdB | 2,732 % | +32,00% |
|
| FONDS EUROS CARAC VERS. COND. Versements conditionnés :Versements conditionnés sur le fonds euros : au minimum 25% de votre épargne doit être placée sur des supports exprimés en unités de compte. |
3,300 % | 2,500 % | 80 PdB | 2,732 % | +32,00% |
|
| (1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie). | ||||||
Le taux de rendement du fonds euros PER INDIVIDUEL CARAC , assuré par CARAC, publié en 2024, et servi au titre de l’année 2023 est de 3.600% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de PER INDIVIDUEL CARAC ressort à 2,98% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2022 était de 2.500%, soit une une hausse de 110 points de base, soit +44,00% de variation.
| PER | Dépôt minimum à l’ouverture du contrat | Dernier rendement fonds euros (1) | Frais sur versement fonds euros | Frais de gestion fonds euros | Frais de gestion UC | Nombre d’unité de compte | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| PER INDIVIDUEL CARAC | 1 000,00 € | PER INDIVIDUEL EURO 3,60% | 0.00 % | 0.900 % | 0.900 % | 13 | ||
|
(1) : Dernier rendement publié. | ||||||||
NOUVEAUTÉ ! Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.
NOUVEAUTÉ ! La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels hésitent encore sur une anticipation de deux ou trois (...)
Pas moins de 63% des Français préféreraient partir à la retraite le plus tôt possible, même avec de moins bonnes conditions financières. Détails.
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
La plébiscitée SCPI IROKO Zen n’est plus disponible en souscription sur les contrats d’assurance vie assurés par Spirica depuis le 8 mai 2026.
Afin de protéger les épargnants, la réglementation évolue pour les SCI en assurance vie. Ces supports immobiliers devront se transformer en SCPI ou en OPCI d’ici 2029.