La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le taux de rendement du fonds euros MAIF, assuré par MAIF, publié en 2024, et servi au titre de l’année 2023 est de 2.500% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de MAIF ressort à 2,07% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2022 était de 2.100%, soit une une hausse de 40 points de base, soit +19,05% de variation.
Le taux moyen du rendement du fonds euros MAIF, sur 8 années, ressort à 1,88% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
Contrat | Fonds euros | Taux 2023 publié(1) | Taux 2022 publié | Variation 2023 en PdB (2) vs 2022 |
Taux 2023 net pourl’épargnant(3) |
Variation 2023/2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
FONDS EUROS MAIF RESP | 2,500 % | 2,100 % | 40 PdB | 2,070 % | +19,05% |
|
FONDS EUROS MAIF | 2,500 % | 2,100 % | 40 PdB | 2,070 % | +19,05% |
|
FONDS EUROS MAIF | 2,500 % | 2,100 % | 40 PdB | 2,070 % | +19,05% |
|
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie). |
Hélène N’Diaye, Directrice générale MAIF VIE, directrice générale adjointe du Groupe MAIF :« La finance constitue un levier incontournable et majeur pour lutter contre le dérèglement climatique et agir pour la préservation du vivant. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’offrir à nos adhérents des solutions financières dont le fléchage est transparent. Investir chez MAIF, c’est donner du sens à son épargne en contribuant à des placements plus vertueux, responsables et solidaires. Dans un contexte d’urgence climatique, la mobilisation de tous est nécessaire. Nous espérons qu’un grand nombre d’acteurs économiques s’engageront dans cette voie. »
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le secteur de l’épargne en France traverse depuis quelques années une profonde mutation. Linxea réaffirme avoir suivi cette évolution et s’y être adapté.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 2000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Face aux enjeux majeurs liés à la performance énergétique de la construction, à la crise du logement et à la rénovation énergétique des bâtiments, Goodvest, plateforme d’investissement (...)
La Carac renforce sa présence à Bordeaux avec une nouvelle agence dédiée à l’accompagnement de ses adhérents.