Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026
NOUVEAUTÉ ! Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Comme l’an dernier, Milleis Vie a publié le rendement servi sur son actif général avant Noël. Le taux servi sur le fonds euros Milleis Vie, au titre de l’année 2023, est de nouveau en forte hausse de plus de 27 %. Après l’envolée de 2022, avec + 126 % de hausse, le taux, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, du fonds euros Milleis Vie est de 2.75 %.
Le taux de rendement du fonds euros ACTIF GENERAL MILLEIS VIE, assuré par MILLEIS VIE, publié en 2024, et servi au titre de l’année 2023 est de 2.750% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de ACTIF GENERAL MILLEIS VIE ressort à 2,28% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2022 était de 2.150%, soit une une hausse de 60 points de base, soit +27,91% de variation.
| Contrat | Fonds euros | Taux 2023 publié(1) | Taux 2022 publié | Variation 2023 en PdB (2) vs 2022 |
Taux 2023 net pourl’épargnant(3) |
Variation 2023/2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| ACTIF GENERAL MILLEIS VIE | 2,750 % | 2,150 % | 60 PdB | 2,277 % | +27,91% |
|
| (1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie). | ||||||
L’actif général de Milleis Vie est accessible via les contrats suivants : Epargne Vie Milleis, Capi Milleis et Barclays Prestige.
NOUVEAUTÉ ! Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.
NOUVEAUTÉ ! La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels hésitent encore sur une anticipation de deux ou trois (...)
NOUVEAUTÉ ! Pas moins de 63% des Français préféreraient partir à la retraite le plus tôt possible, même avec de moins bonnes conditions financières. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
La plébiscitée SCPI IROKO Zen n’est plus disponible en souscription sur les contrats d’assurance vie assurés par Spirica depuis le 8 mai 2026.
Afin de protéger les épargnants, la réglementation évolue pour les SCI en assurance vie. Ces supports immobiliers devront se transformer en SCPI ou en OPCI d’ici 2029.