Taux 2023 Suravenir

Taux 2023 Suravenir
© stock.adobe.com
Déception. Les performances 2023, hors opérations commerciales concernant les bonus de rendement, des fonds euros Suravenir sont une nouvelle fois dans le ventre mou du marché.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Taux SURAVENIR 2023

Les taux 2023 publiés par Suravenir sont décevants. La plupart ne seront même pas dans la moyenne du marché. Il faut compter sur les opérations commerciales de bonus de rendement pour obtenir des performances attractives.

Taux fonds euros 2023 : classement des rendements publiés en 2024

Des bonus de rendement bienvenus

Suravenir a relevé les taux de rendement des fonds en euros disponibles au sein des contrats grand public distribués par les fédérations du Crédit Mutuel Arkéa et des contrats patrimoniaux de +0,50 % par rapport à 2022. Les contrats grand public affichent ainsi un taux net de revalorisation de 2,20 % sans condition (2,50 % en mandat d’arbitrage) et les contrats patrimoniaux affichent quant à eux un taux net de 2,50 % et jusqu’à 3,20 % si la condition en unités de compte est remplie. Sur internet, le taux net de Suravenir Opportunités 2 atteint également 2,50 %.

Soucieuse d’aider ses assurés à maintenir leur pouvoir d’achat et dans le but de favoriser la collecte sur ses fonds en euros, Suravenir a proposé différentes opérations commerciales de bonification au cours de l’année 2023. Les clients ayant profité du cumul des offres sur encours et sur versements ont pu bénéficier d’un taux servi en 2023 pouvant aller jusqu’à 4,20 % net pour l’Actif général et jusqu’à 4,50 % net pour Suravenir Opportunités 2, sous réserve du respect des conditions de l’offre. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Des opérations commerciales sont de nouveau proposées en 2024.

Contrats commercialisés par le groupe Primonial

  • sérénipierre : fonds euros Sécurité Pierre Euro (fermé à la commercialisation) : 0,00 %
  • Fonds euros Sécurité Flex Euro : 1,20 %
  • Actif général : 2,50 %. Bonification appliquée à l’encours du contrat : 3,00 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 50 %) et 3,20 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 70 %).

Taux 2023 fonds euros sur les PER

Là encore, les taux Suravenir publiés en 2023 ne sont pas les meilleurs du marché, mais tout juste dans la moyenne.

  • Projection Retraite : 2,65 %,
  • PERtinence Retraite : 2,65 %,
  • Suravenir PER : 2,65 %.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux 2023 Suravenir Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux 2023 Suravenir : à lire également

Taux 2023 Suravenir : Mots-clés