20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
NOUVEAUTÉ ! Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’ASAC-FAPES a annoncé officiellement le taux de participation 2025 du fonds en euros « PER Nouvelle Génération » disponible dans le contrat d’épargne Retraite ASAC-FAPES PER et des fonds en euros « Nouvelle Génération » et « Objectif Climat » disponibles dans le contrat d’assurance vie ASAC Neo Vie. Ces contrats sont assurés par Spirica.
En 2025, les fonds en euros de Spirica affichent des performances globalement stabilisées, reflet d’un équilibre retrouvé entre la baisse de l’inflation et la remontée graduelle des taux obligataires. Ce contexte permet aux assureurs de maintenir des rendements réguliers, en cohérence avec la vocation sécuritaire de ces supports.
Ainsi, l’ASAC-FAPES annonce les taux de participation aux bénéfices 2025 des fonds en euros présents dans ses deux contrats :
Plan d’Épargne Retraite ASAC-FAPES PER : 3.08% net pour 2025 (contre + 3,13% net en 2024) pour le fonds en euros PER Nouvelle Génération.
Assurance vie Asac Neo Vie :
| Contrat | Fonds euros | Taux 2025 publié(1) | Taux 2024 publié | Variation 2025 en PdB (2) vs 2024 |
Taux 2025 net pourl’épargnant(3) |
Variation 2025/2024 |
|---|---|---|---|---|---|---|
EPARGNE RETRAITE 2 |
FONDS ASAC / ALLIANZ VERS. COND. Versements conditionnés :Depuis le 1er décembre 2019, les nouveaux contrats souscrits sont soumis à l’obligation de répartition à minima à 30% en unités de compte. |
2,300 % | 2,200 % | 10 PdB | 1,904 % | +4,55% |
EPARGNE RETRAITE 2 PLUS |
FONDS ASAC / ALLIANZ VERS. COND. Versements conditionnés :Depuis le 1er décembre 2019, les nouveaux contrats souscrits sont soumis à l’obligation de répartition à minima à 30% en unités de compte. |
2,300 % | 2,200 % | 10 PdB | 1,904 % | +4,55% |
ERMG EVOLUTION |
ELIXENCE VERS. COND. Versements conditionnés :Accessible sous conditions d’effectuer 50% de ses versements sur des supports risqués. |
2,500 % | 2,750 % | -25 PdB | 2,070 % | -9,09% |
SOLID’R VIE |
NETISSIMA VERS. COND. Versements conditionnés :Accessible par versement ou arbitrage à hauteur de 70% maximum, les 30% restants devant être investis en Unités de Compte. |
3,000 % BONUS COND. Bonus de rendement 2025 : Taux de 4.6% pour les nouveaux versements effectués en 2025 avant le 30 juin 2025, avec au minimum 50% en unités de compte. |
3,000 % | 0 PdB | 2,484 % | 0,00% |
ASAC NEO VIE |
EURO NOUVELLE GENERATION SPIRICA | 3,080 % | 3,130 % | -5 PdB | 2,550 % | -1,60% |
| FONDS EURO OBJECTIF CLIMAT VERS. COND. Versements conditionnés :Versements 100% sur ce fonds euros possible, toutefois, les arbitrages vers ce fonds euros ne sont pas autorisés. |
3,260 % | 3,310 % | -5 PdB | 2,699 % | -1,51% |
|
| (1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie). | ||||||
« Les fonds en euros de Spirica continuent de démontrer toute leur solidité, demeurent attractifs et confirment leur capacité à offrir à nos adhérents des rendements réguliers sur le long terme, hors dispositifs de bonification. Par ailleurs, le fonds Objectif Climat, accessible au sein du contrat d’assurance-vie Neo Vie, permet aux adhérents de donner du sens à leur épargne en mesurant concrètement l’impact de leurs investissements ; il concilie ainsi performance, sécurité et engagement durable », souligne Eric Müller-Borle, Président de la fédération FAPES et du cabinet de courtage FAPES Diffusion (l’ASAC-FAPES).
NOUVEAUTÉ ! Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.
La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels hésitent encore sur une anticipation de deux ou trois (...)
Pas moins de 63% des Français préféreraient partir à la retraite le plus tôt possible, même avec de moins bonnes conditions financières. Détails.
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
La plébiscitée SCPI IROKO Zen n’est plus disponible en souscription sur les contrats d’assurance vie assurés par Spirica depuis le 8 mai 2026.