PER orienté ISR : jusqu’à 1000 euros offerts sous conditions
NOUVEAUTÉ ! Offre de lancement du nouveau PER proposé par Placement-direct, un PER orienté ISR, doté de multiples avantages.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Fapès Diffusion (Asac-Fapès) annonce un taux de rendement net de frais de gestion des contrats, hors prélèvements sociaux et fiscaux, de 2,30% net (prélèvements sociaux et fiscaux restant à déduire) pour l’année 2025, en progression de 0,10% par rapport à 2024 pour les contrats d’assurance-vie proposés par l’Asac et assurés par Allianz Vie, à savoir Épargne Retraite 1, Épargne Retraite 2 (tous deux contrats monosupports fermés à l’adhésion), Asac Épargne Fidélité (contrat multisupports fermé à l’adhésion) et Épargne Retraite 2 Plus.
Le taux de rendement du fonds euros ASAC ALLIANZ, assuré par ALLIANZ publié au titre de l’année 2025 est de 2.300% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de ASAC ALLIANZ ressort à 1,90% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2024 était de 2.200%, soit une une hausse de 10 points de base, soit +4,55% de variation.
Le taux moyen du rendement du fonds euros ASAC ALLIANZ, sur 8 années, ressort à 2,10% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
| Contrat | Fonds euros | Taux 2025 publié(1) | Taux 2024 publié | Variation 2025 en PdB (2) vs 2024 |
Taux 2025 net pourl’épargnant(3) |
Variation 2025/2024 |
|---|---|---|---|---|---|---|
EPARGNE RETRAITE 2 |
FONDS ASAC / ALLIANZ VERS. COND. Versements conditionnés :Depuis le 1er décembre 2019, les nouveaux contrats souscrits sont soumis à l’obligation de répartition à minima à 30% en unités de compte. |
2,300 % | 2,200 % | 10 PdB | 1,904 % | +4,55% |
EPARGNE RETRAITE 2 PLUS |
FONDS ASAC / ALLIANZ VERS. COND. Versements conditionnés :Depuis le 1er décembre 2019, les nouveaux contrats souscrits sont soumis à l’obligation de répartition à minima à 30% en unités de compte. |
2,300 % | 2,200 % | 10 PdB | 1,904 % | +4,55% |
| (1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie). | ||||||
Allianz Vie propose, par ailleurs, une nouvelle offre de bonification pour toute nouvelle adhésion ou nouveau versement réalisé sur le fonds en euros cantonné Asac avant le 31 mars 2026 pour les contrats Asac Epargne Fidélité et Épargne Retraite 2 Plus : complément de revalorisation de +1,5%, en sus du taux de rendement qui sera servi au titre des années 2026 et 2027 sans contrepartie d’unités de compte ni de minimum de versement.
NOUVEAUTÉ ! Offre de lancement du nouveau PER proposé par Placement-direct, un PER orienté ISR, doté de multiples avantages.
NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2.
NOUVEAUTÉ ! La Société Générale (Sogécap) a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2025. Il faut avoir bénéficié du bonus de rendement afin de rendre la performance 2025 attractive.
NOUVEAUTÉ ! Comme en 2024, les rendements des fonds euros CARAC en assurance vie et en PER sont en hausse au titre de l’année 2025. Le bonus de rendement de +1% de 2025 permet même d’atteindre les 4.55% de (...)
NOUVEAUTÉ ! Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2026, au titre de l’année 2025
NOUVEAUTÉ ! Taux 2025 des fonds euros de l’assureur CORUM LIFE publiés en 2026, au titre de l’année 2025.