Taux d’intérêts : la hausse n’est pas terminée rappelle la BCE !

Taux d'intérêts : la hausse n'est pas terminée rappelle la BCE !
© stock.adobe.com
Rappel à l’ordre : Christine Lagarde rappelle que la hausse des taux d’intérêts en zone euro n’est pas encore terminée.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Hausse des taux d’intérêts : en juillet, la BCE va pousser le curseur encore plus haut

Afin de tenter de torpiller l’inflation, la BCE va continuer sa politique monétaire de hausse des taux d’intérêt, après s’être obstiné pendant plusieurs années dans sa politique de taux négatifs.

Taux fixes directeurs de la BCETaux Taux de refinancement4.00 % Taux de dépôt au jour le jour3.50 % Taux de prêt marginal au jour le jour4.25 %

"Notre travail n’est pas fini. Sauf changement important dans nos perspectives, nous poursuivrons le relèvement des taux en juillet", a déclaré Christine Lagarde, à l’occasion d’un forum de la BCE à Sintra, au Portugal. La BCE poursuivra ses hausses de taux en juillet alors que l’inflation en zone euro, bien qu’elle ait ralenti, est toujours bien supérieure au 2% visé par l’institution. La Banque centrale européenne (BCE) "poursuivra" ses hausses de taux lors de sa réunion de politique monétaire de juillet car il est trop tôt pour "crier victoire" dans le combat contre l’inflation en zone euro, a déclaré sa présidente Christine Lagarde mardi. "Dans un futur proche, il est improbable que la banque centrale soit en mesure d’affirmer avec certitude que les taux ont atteint leur point haut", a ajouté Christine Lagarde.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux d'intérêts : la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux d’intérêts : la hausse n’est pas terminée... : à lire également

Taux d’intérêts : la hausse n’est pas terminée... : Mots-clés