Taxe d’habitation : dès 2021, 30% de réduction pour tous les foyers encore concernés

Les Français voient enfin bientôt le bout de cette taxe d’habitation. Encore 20% des foyers français sont concernés par cette taxe d’habitation, devant disparaître totalement et définitivement en 2023.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Taxe d’habitation, que l’on en finisse !

Cette année, 80 % des ménages ne paient plus de taxe d’habitation sur la résidence principale. Les 20 % les plus "aisés" restant vont bénéficier de la mesure à partir de l’an prochain, avec un allègement réparti sur trois ans. Le manque à gagner total pour l’Etat s’élèvera à 17 milliards.

Montant moyen de la taxe d’habitation : 723€

Jean Castex a décidé de maintenir le calendrier et le rythme de dégrèvement en trois étapes pour les Français encore taxés pour leur résidence principale : ils bénéficieront d’un allègement de 30% en 2021, puis de 65% en 2022 et 2023 sera donc l’année de la délivrance.

Débarrassé de la taxe d’habitation...Enfin... Presque

En dehors de la hausse spectaculaire qui attend les propriétaires, avec la revalorisation des valeurs locatives, et l’explosion de leurs taxes foncières, les résidences secondaire restent soumises à la taxe d’habitation. Cette dernière sera donc joliment renommée en THRS, pour Taxe d’Habitation sur les Résidences Secondaires. Qui a dit qu’en France nous n’avions pas de bonnes idées ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taxe d'habitation : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taxe d’habitation : dès 2021, 30% de réduction... : à lire également

📰 ACTUALITES

Résultats BRED 2023

NOUVEAUTÉ ! La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Taxe d’habitation : dès 2021, 30% de réduction... : Mots-clés