Vente de lingots d’or en supermarchés : Costco a osé, un succès total

Vente de lingots d'or en supermarchés : Costco a osé, un succès total
© stock.adobe.com
Le géant américain de la grande distribution à prix bradés, Costco a lancé une offre commerciale inédite : la vente d’or physique à ses clients, à des conditions tarifaires pourtant peu attractives.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

Costco est bien connu pour obtenir des prix avantageux sur toute une variété d’articles, de la nourriture aux bagages en passant par les appareils électroménagers et les lingots d’or.

Costco vend des lingots d’or

Costco a vendu des lingots d’or PAMP Suisse Lady Fortuna Veriscan de 1 once ce début de semaine du mois de septembre 2023. Tout le stock d’or a été vendu en quelques heures seulement. Un succès total pour ce type d’opération, effectuant un effet buzz sur les forums d’internautes à la recherche de bons plans. Et pourtant, l’offre n’avait rien de bien alléchante...

Un prix pas vraiment avantageux

Il faut être membre CostCo afin de pouvoir acheter dans ces magasins. Les achats s’effectuaient en ligne pour des raisons de sécurité. Toutefois, le prix proposé n’avait rien d’un super deal, car il avoisinait le prix de marché, soit sensiblement moins que 1.900$ l’once.

Un engouement moutonnier

Quel que soit le prix, l’or se vend comme des petits pains chauds, à en juger par les commentaires publiés mardi par Costco. S’exprimant lors de l’appel aux résultats trimestriels de la société, le directeur financier Richard Galanti a déclaré que les barres sont très demandées et ne durent pas longtemps lorsqu’elles sont en stock.

OR - poids d’une once d’or}
Le saviez-vous ? Une once est l’équivalent de 28,3495 grammes selon les conversions des systèmes d’unités de mesures de poids. Mais une once d’or, quant à elle, pèse 31,1035 grammes ! Il s’agit en effet d’une ancienne mesure, l’once Troy, ou once de Troyes, de la ville française où cette unité de mesure est née au 12e siècle. Une once d’or pèse donc 31,1035 grammes d’or pur (999.9/1000e).

J’ai reçu quelques appels que les gens ont vus en ligne disant que nous vendions des lingots d’or d’une once”, a-t-il déclaré. “Oui, mais lorsque nous les chargeons sur le site, ils disparaissent généralement au bout de quelques heures et nous en limitons deux par membre.

Devenir membre CostCo

Quelques points importants à retenir de cette réflexion : les barres ne sont en effet disponibles qu’en ligne, et uniquement si vous êtes membre de Costco, ce qui coûte 120 $ ou 60 $ par an, selon le programme que vous choisissez. Le détaillant limite également les achats à deux par client, ce qui signifie qu’il serait assez difficile de construire une position menant à une sécurité financière.

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?}⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vente de lingots d'or en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Vente de lingots d’or en supermarchés : Costco... : à lire également

Vente de lingots d’or en supermarchés : Costco... : Mots-clés