ASSURANCE-VIE

L’assurance vie est devenu le placement épargne préféré des Français. Mais depuis plus de 10 années le rendement des fonds euros ne cesse de baisser. La répartition en unités de compte du capital des épargnants tend à augmenter pour dépasser les 20%. Comment optimiser ses placements ? Comment aller chercher du rendement sans pour autant prendre trop de risques ? Mon Épargne peut vous aider à bien gérer votre argent.

Dernière mise à jour effectuée le  à 13 h 29

Si l’assurance-vie est le placement préféré des Français, c’est essentiellement qu’il permet de répondre à tous les objectifs de placements : épargne retraite, constitution d’un capital, épargne sans objectif, transmission de capital, etc.

Quel(s) contrat(s) choisir ?

Le plus souvent, il est judicieux de détenir autant de contrats que l’on a d’objectifs. La gestion en sera bien plus aisée par la suite. Par ailleurs, les supports choisis seront sensiblement différents selon l’horizon de placements de chacun des objectifs. Tous les contrats n’ont pas les mêmes avantages, le mieux est donc d’associer un contrat par objectif.

Le moins de frais possibles

Les frais sont avec l’inflation les deux ennemis de l’épargnant. Les frais prohibitifs sur les versements sont à fuir.

ASSURANCE-VIE

CREDIT AGRICOLE (Floriane)

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Floriane, assuré par PREDICA, distribué par PREDICA. Rendement (...)

PLACEMENT-DIRECT (EURO+)

Contrat monosupport en euros, lancé en 2023, le fonds en euros a publié un taux de 4.10% en 2023, et devrait dépasser les 5% en 2024.

MILLEVIE ESSENTIELLE

Ce contrat fait partie de la nouvelle gamme d’assurances-vie proposée par les Caisses d’Épargne. Assurés auprès de BPCE VIE, au lieu de CNP Assurances, pour les précédents, l’avantage n’est pas (...)

SMA VIE (Batiretraite)

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Batiretraite 2, assuré par SMAVIE BTP, distribué par SMAVIE BTP. (...)

AVIVA (EVOLUTION VIE)

ASSURANCE-VIE EVOLUTION VIE, offre de bienvenue en vigueur : 200€ offerts pour 5.000€ versés pour toute première adhésion , jusqu'au Mercredi 17 Avril 2024, sous conditions

ASSURANCE-VIE : articles ASSURANCE-VIE disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.