Amazon surprend de nouveau par la qualité de ses résultats Q2 2023 : CA et bénéfices en hausse

Amazon surprend de nouveau par la qualité de ses résultats Q2 2023 : CA et bénéfices en hausse
© stock.adobe.com
Amazon a publié un chiffre d’affaires de 134,4 milliards de dollars (+11%) et un bénéfice net de 6,7 milliards au deuxième trimestre.

Publié le

Le cours de l’action AMAZON (AMZN.US) est attendu en forte hausse après la publication de ces résultats, une nouvelle fois dépassant les anticipations des analystes. En effet, les bénéfices ont dépassé les estimations de Wall Street et les prévisions ont été supérieures aux attentes.

Cours action AMAZON en $ sur 5 ans (c) TradingView

Le cœur de la rentabilité d’Amazon est actuellement AWS, et la bonne nouvelle est que la croissance s’est stabilisée. Le chiffre d’affaires a dépassé les prévisions de Wall Street, avec une croissance de 11 % d’une année sur l’autre. Les investisseurs seront satisfaits de cette résistance, d’autant plus que le ralentissement des dépenses des entreprises semble avoir atteint son point le plus bas pour l’instant.

AMAZON (AMZN.US)
Chiffre d’affaires 134.4 Mds $ +11 %
Bénéfices nets 6.7 Mds

Une performance en nette progression sur un an, mais surtout bien supérieure à ses propres prévisions comme à celles des analystes et que l’entreprise doit au marché américain. Elle a, en effet, profité d’une forte reprise des ventes aux Etats-Unis. La plateforme de e-commerce a vu ses recettes progresser de 11% à 82,5 milliards de dollars en Amérique du Nord. Elle en a dégagé 3,2 milliards de bénéfice opérationnel, au lieu d’une perte de plusieurs centaines de millions à la même période l’année dernière.

Les ventes en ligne ont également montré des signes de reprise, avec une croissance du chiffre d’affaires de 4 %, après deux trimestres de baisse. Le retour à la croissance et un "Prime Day" record ouvrent la voie à un second semestre prometteur pour les activités de vente au détail d’Amazon.

Josh Gilbert, analyste de marchés chez eTORO, livre ses commentaires : "Il est important de noter que la réduction des coûts d’Amazon porte ses fruits. Les dépenses d’exploitation ont augmenté de 7,5 % au cours du trimestre, soit le taux le plus faible depuis 2012, tandis que le bénéfice d’exploitation a plus que doublé en glissement annuel pour atteindre 7,7 milliards de dollars. Il s’agit d’un changement significatif par rapport à ce que nous avons vu de la part du géant du commerce électronique au cours des 12 derniers mois, et les investisseurs seront sans aucun doute satisfaits des progrès réalisés, car cela prépare une route solide pour l’avenir."

Le saviez-vous ? Pour investir en bourse, il est important d’effectuer des recherches approfondies avant de prendre toute décision. Ainsi divers outils de trading sont disponibles, tels que le calendrier économique ou le screener d’actions. L’utilisation de ces ressources parallèlement à votre expertise peut vous permettre d’effectuer votre analyse de marché et de faire des choix d’investissements éclairés.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Amazon surprend de nouveau par Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Amazon surprend de nouveau par la qualité de... : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

Amazon surprend de nouveau par la qualité de... : Mots-clés