Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Bpifrance a annoncé détenir 5,2% du capital de Valeo,qui viennent s’ajouter aux 2,14% détenus par la Caisse des dépôts.
Avec 7,34% du capital, l’Etat français est donc devenu le premier actionnaire de l’équipementier, devant le fonds américain Harris .
Un représentant de Bpifrance entrera au conseil d’administrationde Valeo dans les prochaines semaines, selon un communiqué de la banque publique d’investissement.
"Il y a une gestion active chez Bpifrance avec la présence au conseil et il y a une gestion d’actifs classique, donc passive, avec la Caisse des dépôts", a détaillé lundi Nicolas Dufourcq, le directeur général de Bpifrance, dans une conférence téléphonique.
Cette prise de participation résulte de l’acquisition d’actions sur le marché par Bpifrance.
En mars, Bpifrance avait annoncé être entré au capital de Valeo à hauteur de 2,99%.
Bpifrance avait déjà été actionnaire de la société : entrée au capital du groupe au coeur de la crise de 2009, elle s’en était progressivement désengagée entre 2014 et 2016.
"Nous avions cédé nos parts à un pic de marché, avec des très belles performances financières. Nous avons décidé d’y revenir profitant d’un creux de marché", indique M. Dufourcq.
Valeo "a beaucoup changé. C’est une des entreprises qui dépose le plus de brevets en France", a-t-il ajouté, précisant que cette prise de participation visait à "accompagner dans la durée" l’entreprise.
"Avec cette participation au capital de Valeo, Bpifrance affirme sa confiance dans la stratégie de la société, axée sur l’innovation, dans un marché automobile en pleine mutation", a expliqué Bpifrance dans un communiqué.
"Valeo accueille favorablement le retour de Bpifrance entant qu’actionnaire de long terme, désireux d’accompagner durablement le groupe dans la mise en oeuvre de sa stratégie", s’est de son côté réjoui l’équipementier dans un communiqué séparé.
L’action Valeo avait perdu plus de la moitié de sa valeur en 2018, affectée par différentes mauvaises nouvelles pour le groupe.
Depuis le 1er janvier, le titre a repris des couleurs, gagnant près de 29%.
Vers 10H30 à la Bourse de Paris, l’action Valeo prenait 1,79% à 33,47 euros, dans un marché en hausse (+0,35%).
Au premier trimestre, Valeo a limité la casse en contenant la baisse de son chiffre d’affaires à 1%, alors que le marché automobile reculait bien davantage.
pid/soe/mcj
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
NOUVEAUTÉ ! La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
NOUVEAUTÉ ! Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
NOUVEAUTÉ ! L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.