Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
NOUVEAUTÉ ! La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Introduit sur Euronext Paris en juin 2021 à 19,5 euros, le titre Believe devrait faire l’objet d’une OPA au cours de 15 euros, soit une moins-value de 23 %. Believe annonce que plusieurs fonds gérés par TCV et EQT ainsi que son PDG Denis Ladegaillerie, ont décidé de former un consortium dans le but d’initier une offre d’achat (OPA) sur l’ensemble des actions Believe en circulation. Cette OPA interviendrait après une prise de participation supplémentaire au capital de Believe par le consortium, via le rachat des actions détenues par TCV Luxco BD Sàrl, Ventech et XAnge, actionnaires historiques de la société de musique numérique. Sous réserve de la réalisation de cette acquisition de blocs, l’OPA devrait être déposée auprès de l’AMF durant le deuxième trimestre 2024. Le prix de 15 euros par action fait ressortir une prime de 21% sur le dernier cours de clôture.
Avant le lancement de cette opération, le consortium a indiqué qu’il acquerrait 71,92% du capital et 77,42% des droits de votes de Believe. Dans le détail, il va reprendre les 41,14% détenus par TCV, les 6,29% d’XAnge et les 12,03% de Ventech. Denis Ladegaillerie apportera également une participation de 11,17% et lui cèdera 1,29% du capital.
Cette transaction est soumise à « l’obtention des autorisations réglementaires requises, l’émission d’une attestation d’équité remise par l’expert indépendant confirmant l’équité de l’offre et la remise par le conseil d’administration de la société de sa recommandation relative à l’offre, après consultation du comité d’entreprise de la société », indique Believe, sachant que le conseil a déjà indiqué accueillir « favorablement » l’opération. Citigroup et Gide Loyrette Nouel agissent respectivement comme conseil financier et juridique pour assister Believe et le comité ad hoc du conseil d’administration dans leur évaluation de l’offre. Le cabinet Ledouble a été mandaté comme expert indépendant.
NOUVEAUTÉ ! La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
NOUVEAUTÉ ! Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.
La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos explosent depuis quelques jours, avec des gains (...)
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...