Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Les cassandres et autres prophètes de l’apocalypse financier se régalent, les réseaux sociaux, toujours un terreau fertile pour les foutaises les plus sombres. Si personne ne peut prédire ce qu’il advenir de notre monde financier, une chose devrait rassurer tout le monde en France. L’Etat a été capable de sortir 700 milliards d’euros en claquant des doigts pour une épidémie digne d’une bonne grippe (propos volontairement cyniques), alors pour la faillite du monde financier actuel...
Les Bourses européennes ont clôturé vendredi dans le rouge une semaine marquée par les inquiétudes concernant la santé du système bancaire mondial malgré les mesures de soutien prises en Europe et aux États-Unis. Le CAC 40 a reculé de 1,74% à 7015,10 points après quatre séances dans le vert, mais a progressé de 1,3% sur la semaine. L’Eurostoxx50 a cédé 1,82% à 4 130,62 points. A Wall Street, la tendance est similaire. Vers 17h30, le Dow Jones se repliait de 0,10% et le NASDAQ de 0,56%.
Après 2 semaines de déprime, les investisseurs ont misé sur un retour à la bonne fortune. Toutefois, cette séance de vendredi a tourné court. Toujours les mêmes fantômes. Cette fois-ci, c’est en Allemagne que tout se passe. Plus forte baisse de l’indice Dax 40 ce jour, Deutsche Bank a entraîné dans sa chute toutes les valeurs bancaires européennes. A Paris, Société Générale et BNP Paribas ont baissé de plus de 5%. Signe de l’inquiétude des investisseurs au sujet de Deutsche Bank, le prix de ses "Credit default swaps (CDS)", des instruments de couverture contre le risque de défaut, a fortement augmenté.
Sans surprise, Sanofi séduit enfin ! Sanofi termine en tête du CAC 40 avec une hausse de plus de 8% sur la semaine, après le succès de son produit phare le Dupixent contre la BPCO.
Thales, dont les carnets de commandes sont clairs pour les années à venir, progresse de 6%, grâce au relèvement de la recommandation de JPMorgan.
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.