Bitcoin à 30.000 $ : le seuil des 31.500 $ à passer

Bitcoin à 30.000 $ : le seuil des 31.500 $ à passer
© stock.adobe.com
Le cours du Bitcoin en dollars a encore grimpé cette nuit, en franchissant le niveau de 29.450 $ vers 3h00 GMT.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

Bitcoin vise les 30.000 $

Cette hausse survient alors que les marchés restent optimistes, pendant environ une semaine, quant à la possibilité d’approuver la conversion du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant, avec la Securities and Exchange Commission (SEC). ne pas avoir fait appel de la décision du tribunal qui obligeait l’autorité à reconsidérer sa décision. Avec sa précédente décision qui a empêché le lancement du premier ETF spot Bitcoin. Grayscale a franchi une nouvelle étape en modifiant sa demande précédente pour exiger que le nouveau fonds soit enregistré en vertu du Securities Act de 1933.

Tandis que ce sentiment positif a renforcé la vague d’achat de GBTC et poussé la décote de la valeur liquidative aux niveaux les plus bas depuis 2021, à environ 12,5 %. Il semble que les investisseurs tentent de profiter de cette décote relativement importante par rapport à la valeur liquidative, car le transfert du GBTC vers un ETF pourrait éliminer complètement cette décote.

Cela pourrait ajouter 2 milliards de dollars aux investisseurs, selon les estimations des analystes de JPMorgan, qui s’attendent également à approuver le lancement d’un certain nombre d’ETF Bitcoin au comptant au cours des premiers mois de 2024.

Les marchés semblent compter sur le lancement de fonds spot Bitcoin pour mettre fin à l’hiver des cryptomonnaies qui dure depuis près de deux ans. Mais je ne pense pas que le lancement de ces fonds puisse réellement permettre cela, du moins à long terme. La réalité n’est pas si simple et le problème n’est pas unilatéral. Même avec le lancement de ces fonds, cela ne signifiera en aucun cas envoyer immédiatement et durablement du Bitcoin à des niveaux relativement imaginaires.

Tous les composants du NASDAQ 100, par exemple, sont détenus par de grands fonds indiciels (ETF ou fonds communs de placement), tels que Invesco QQQ et d’autres ETF à grande capitalisation, et ils sont encore plus martelés que Bitcoin. Je pense qu’il manque encore beaucoup de choses aux crypto-monnaies jusqu’à présent, notamment la certitude quant à l’avenir de l’environnement réglementaire et législatif et le rétablissement de la confiance dans le secteur.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin à 30.000 $ : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bitcoin à 30.000 $ : le seuil des 31.500 $ à... : à lire également

Bitcoin à 30.000 $ : le seuil des 31.500 $ à... : Mots-clés