Partage de la valeur : actions Renault Group à 29,26 euros au lieu de 41,80 euros
NOUVEAUTÉ ! Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
C’était rationnel. Après avoir annoncé la fin de la possibilité de payer sa voiture Tesla en Bitcoin, Elon Musk a bien confirmé, de façon indirecte, via un échange sur Twitter, que sa société a vendu son stock de Bitcoin. Cela n’aurait eu aucun sens de spéculer sur le cours du bitcoin pour une entreprise. Dans le sillage de la chute du bitcoin, les quelques cryptomonnaies hautement spéculatives ont vu également leurs cours chuter.
Si le cours du bitcoin (affiché via TradingView en USD via Bitstamp) a plongé lors de l’annonce d’Elon Musk, il est à parier que de nombreux spéculateurs vont revenir sur l’actif afin de réaliser des achats à bon compte. Ce sera le drame... ou pas ?
Avec les actifs sans réelle valeur, c’est pratique. Seul le prix varie en fonction des actualités, de la spéculation et de la masse d’argent dont les investisseurs ne savent que faire. Mais aucune valeur de référence. Le bitcoin peut bien valoir 1$ ou 100.000$, personne ne doit s’en inquiéter, car il s’agit uniquement de sa contre-valeur en dollar. Mais 1 bitcoin, intrinsèquement, ne vaut rien. L’argument consistant à dire qu’un réseau constitué bitcoin a une réelle valeur est un non sens. Ce réseau peut être constitué par n’importe quelle autre initiative, d’autant plus fortement que si elle est validée par une autorité de supervision.
Par ailleurs, le réseau bitcoin est à plus de la majorité détenu par des entités chinoises, ce qui laisse entendre du côté des USA qu’il ne sera jamais question de laisser prospérer un tel réseau.
Enfin, toutes les autorités de contrôle et de réglementations financières, imposent aux acteurs permettant aux particuliers d’acheter/vendre des bitcoins au autres cryptoactifs, de respecter les mesures en place pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
NOUVEAUTÉ ! Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
NOUVEAUTÉ ! Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.
Le monde boursier marche tranquillement sur la tête, constatant que ses fantasmes sur l’IA ne seront pas le reflet de la réalité.