Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un retour du #Bitcoin à 10.000$ dans 3 mois ?

Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le cours du Bitcoin et de quelques cryptos hautement spéculatives, il suffit qu’il annonce la vente du stock de bitcoin de sa société. Une décision pourtant évidente, mais les spéculateurs ne l’avaient pas compris ainsi.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Elon Musk fait de nouveau chuter le cours du Bitcoin

C’était rationnel. Après avoir annoncé la fin de la possibilité de payer sa voiture Tesla en Bitcoin, Elon Musk a bien confirmé, de façon indirecte, via un échange sur Twitter, que sa société a vendu son stock de Bitcoin. Cela n’aurait eu aucun sens de spéculer sur le cours du bitcoin pour une entreprise. Dans le sillage de la chute du bitcoin, les quelques cryptomonnaies hautement spéculatives ont vu également leurs cours chuter.

Le cours du bitcoin plonge sur l’effet d’annonce

Si le cours du bitcoin (affiché via TradingView en USD via Bitstamp) a plongé lors de l’annonce d’Elon Musk, il est à parier que de nombreux spéculateurs vont revenir sur l’actif afin de réaliser des achats à bon compte. Ce sera le drame... ou pas ?

La bonne nouvelle étant qu’aucun cours n’est une référence pour le bitcoin...

Avec les actifs sans réelle valeur, c’est pratique. Seul le prix varie en fonction des actualités, de la spéculation et de la masse d’argent dont les investisseurs ne savent que faire. Mais aucune valeur de référence. Le bitcoin peut bien valoir 1$ ou 100.000$, personne ne doit s’en inquiéter, car il s’agit uniquement de sa contre-valeur en dollar. Mais 1 bitcoin, intrinsèquement, ne vaut rien. L’argument consistant à dire qu’un réseau constitué bitcoin a une réelle valeur est un non sens. Ce réseau peut être constitué par n’importe quelle autre initiative, d’autant plus fortement que si elle est validée par une autorité de supervision.

Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche 18 avril 2021, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ?

' />
Bitcoin : léger repli de -15.3% ce dimanche, sur les niveaux de 53.000$, et si ce n’était que le début ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Par ailleurs, le réseau bitcoin est à plus de la majorité détenu par des entités chinoises, ce qui laisse entendre du côté des USA qu’il ne sera jamais question de laisser prospérer un tel réseau.

Les cryptos vont s’attirer les foudres des autorités de contrôle

Enfin, toutes les autorités de contrôle et de réglementations financières, imposent aux acteurs permettant aux particuliers d’acheter/vendre des bitcoins au autres cryptoactifs, de respecter les mesures en place pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin, Etherum... Nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un... : à lire également

Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un... : Mots-clés