Bitcoin : le cours s’envole, proche des 42.000$, +148 % depuis le début d’année

Bitcoin : le cours s'envole, proche des 42.000$, +148 % depuis le début d'année
© stock.adobe.com
La spéculation est forte, les investisseurs misent toujours sur le lancement des ETF Bitcoin cash.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour.

Le Bitcoin encore loin derrière Nvidia...

Le bitcoin grimpe de plus de 150 % depuis le début de l’année. Si cette hausse reste encore loin derrière l’envolée des actions Nvidia (+220 % depuis le 1er janvier 2023), la spéculation sur la cryptomonnaie est forte. La bouilloire commence à chauffer. Les investisseurs anticipant un achat massif des sociétés de gestion, au cas où les ETF sur le Bitcoin seraient autorisés. La hausse des valorisations est alimentée par l’attente que les régulateurs américains pourraient bientôt approuver un ETF Bitcoin après la publication d’une cotation préliminaire par iShares de BlackRock en octobre.

Cours du bitcoin BTC en USD (c) Google Finance

Plus haut de 19 mois

Le prix du Bitcoin a dépassé les 41 000 dollars pour la première fois depuis avril 2022 lundi matin, dans un contexte de spéculations accrues sur l’approbation d’un fonds négocié en bourse Bitcoin qui ouvrirait indirectement la crypto-monnaie aux investisseurs boursiers traditionnels. Le prix de la crypto-monnaie la plus précieuse au monde a bondi à 41 943 dollars tôt lundi, soit son plus haut niveau en 19 mois. Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a augmenté de plus de 6,1 % et la valeur du jeton a bondi de plus de 150 % depuis le début de l’année.

Ethereum, le deuxième actif cryptographique au monde, a également augmenté de plus de 4,1 % au cours des 24 heures précédentes, dépassant la barre des 2 200 $ pour la première fois en plus d’un an et demi. Cette hausse intervient alors que l’on s’attend à ce que la Réserve fédérale en ait fini avec les hausses de taux et qu’une baisse des taux d’intérêt soit probable au cours de la nouvelle année.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin : le cours s'envo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bitcoin : le cours s’envole, proche des... : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

NOUVEAUTÉ ! Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

Bitcoin : le cours s’envole, proche des... : Mots-clés