Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
NOUVEAUTÉ ! La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le bitcoin grimpe de plus de 150 % depuis le début de l’année. Si cette hausse reste encore loin derrière l’envolée des actions Nvidia (+220 % depuis le 1er janvier 2023), la spéculation sur la cryptomonnaie est forte. La bouilloire commence à chauffer. Les investisseurs anticipant un achat massif des sociétés de gestion, au cas où les ETF sur le Bitcoin seraient autorisés. La hausse des valorisations est alimentée par l’attente que les régulateurs américains pourraient bientôt approuver un ETF Bitcoin après la publication d’une cotation préliminaire par iShares de BlackRock en octobre.
Le prix du Bitcoin a dépassé les 41 000 dollars pour la première fois depuis avril 2022 lundi matin, dans un contexte de spéculations accrues sur l’approbation d’un fonds négocié en bourse Bitcoin qui ouvrirait indirectement la crypto-monnaie aux investisseurs boursiers traditionnels. Le prix de la crypto-monnaie la plus précieuse au monde a bondi à 41 943 dollars tôt lundi, soit son plus haut niveau en 19 mois. Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a augmenté de plus de 6,1 % et la valeur du jeton a bondi de plus de 150 % depuis le début de l’année.
Ethereum, le deuxième actif cryptographique au monde, a également augmenté de plus de 4,1 % au cours des 24 heures précédentes, dépassant la barre des 2 200 $ pour la première fois en plus d’un an et demi. Cette hausse intervient alors que l’on s’attend à ce que la Réserve fédérale en ait fini avec les hausses de taux et qu’une baisse des taux d’intérêt soit probable au cours de la nouvelle année.
NOUVEAUTÉ ! La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
NOUVEAUTÉ ! Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.
La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos explosent depuis quelques jours, avec des gains (...)
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...