Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par ,
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Hani Abuagla Senior Market Analyst chez XTB nous livre son analyse de la situation du Bitcoin ce jour.
Le sentiment du marché des crypto-monnaies est assez faible depuis un certain temps et la volatilité est restée à son plus bas niveau en 7 ans. Comme prévu, la période de consolidation et d’incertitude s’est terminée par un rebond de la volatilité. Le prix du bitcoin a chuté à près de 25 000 dollars suite à une vague de nouvelles négatives.
Le renforcement que le dollar a connu hier a affaibli le Bitcoin, qui a commencé à perdre rapidement lors de la séance de Wall Street, dans une vague d’aversion générale pour le risque. Un rapport du Wall Street Journal a indiqué que SpaceX d’Elon Musk avait liquidé une participation de 373 millions de dollars dans BTC, et cela a provoqué une réaction de panique sur le marché de la cryptographie, même si Bitcoin avait déjà perdu et s’échangeait autour de 27 500 dollars au moment de la nouvelle.
Dans le même temps, certains analystes soulignent qu’il n’existe actuellement aucune preuve certaine d’une vente de Bitcoin par SpaceX, et le rapport du WSJ parle en fait d’une "réduction" de la valeur du BTC détenu par la société de Musk en 2022.
La SEC a retardé sa décision sur l’ETF Ark Invest bitcoin de Cathie Wood, en attendant de se prononcer sur d’autres applications telles que celle de BlackRock. Dans le même temps, la SEC a reçu l’approbation des autorités pour faire appel de l’affaire contre Ripple Labs, ce qui a fait chuter la crypto-monnaie Ripple de près de 20 % en quelques heures seulement.
Les liquidations de positions haussières sur le marché de la cryptographie se sont déjà élevées à plus d’un milliard de dollars, la plus grande vague de liquidations haussières depuis juin 2022, lorsque le prix du Bitcoin est tombé à 17 000 dollars.
En regardant le graphique Bitcoin, le prix a chuté après avoir chuté en dessous de la moyenne 100 EMA. Cependant, il convient de noter que la remise a été arrêtée au niveau de support clé, à la suite des creux précédents. S’il se maintient au niveau de 25 250 $, il n’est pas exclu qu’il remonte encore. D’un autre côté, si le prix tombe en dessous de 24 750 $ aujourd’hui, la baisse pourrait être encore plus importante.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.