Bitcoin : le trading reprend de plus belle avec cette chute sur les 25.000$

Bitcoin : le trading reprend de plus belle avec cette chute sur les 25.000$
© stock.adobe.com
Le cours du bitcoin est chahuté en ce moment, suite à la publication d’un article du Wall Street Journal.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Hani Abuagla Senior Market Analyst chez XTB nous livre son analyse de la situation du Bitcoin ce jour.

Le sentiment du marché des crypto-monnaies est assez faible depuis un certain temps et la volatilité est restée à son plus bas niveau en 7 ans. Comme prévu, la période de consolidation et d’incertitude s’est terminée par un rebond de la volatilité. Le prix du bitcoin a chuté à près de 25 000 dollars suite à une vague de nouvelles négatives.

Le renforcement que le dollar a connu hier a affaibli le Bitcoin, qui a commencé à perdre rapidement lors de la séance de Wall Street, dans une vague d’aversion générale pour le risque. Un rapport du Wall Street Journal a indiqué que SpaceX d’Elon Musk avait liquidé une participation de 373 millions de dollars dans BTC, et cela a provoqué une réaction de panique sur le marché de la cryptographie, même si Bitcoin avait déjà perdu et s’échangeait autour de 27 500 dollars au moment de la nouvelle.

Dans le même temps, certains analystes soulignent qu’il n’existe actuellement aucune preuve certaine d’une vente de Bitcoin par SpaceX, et le rapport du WSJ parle en fait d’une "réduction" de la valeur du BTC détenu par la société de Musk en 2022.

La SEC a retardé sa décision sur l’ETF Ark Invest bitcoin de Cathie Wood, en attendant de se prononcer sur d’autres applications telles que celle de BlackRock. Dans le même temps, la SEC a reçu l’approbation des autorités pour faire appel de l’affaire contre Ripple Labs, ce qui a fait chuter la crypto-monnaie Ripple de près de 20 % en quelques heures seulement.

Les liquidations de positions haussières sur le marché de la cryptographie se sont déjà élevées à plus d’un milliard de dollars, la plus grande vague de liquidations haussières depuis juin 2022, lorsque le prix du Bitcoin est tombé à 17 000 dollars.

Objectif 25250 $

En regardant le graphique Bitcoin, le prix a chuté après avoir chuté en dessous de la moyenne 100 EMA. Cependant, il convient de noter que la remise a été arrêtée au niveau de support clé, à la suite des creux précédents. S’il se maintient au niveau de 25 250 $, il n’est pas exclu qu’il remonte encore. D’un autre côté, si le prix tombe en dessous de 24 750 $ aujourd’hui, la baisse pourrait être encore plus importante.

Le saviez-vous ? Pour investir en bourse, il est important d’effectuer des recherches approfondies avant de prendre toute décision. Ainsi divers outils de trading sont disponibles, tels que le calendrier économique ou le screener d’actions. L’utilisation de ces ressources parallèlement à votre expertise peut vous permettre d’effectuer votre analyse de marché et de faire des choix d’investissements éclairés.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin : le trading reprend Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bitcoin : le trading reprend de plus belle avec... : à lire également

Bitcoin : le trading reprend de plus belle avec... : Mots-clés