Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
NOUVEAUTÉ ! Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Le Bitcoin a brièvement touché les 57 000 dollars, son prix le plus élevé depuis décembre 2021, alors qu’il est sorti de la configuration de consolidation observée la semaine dernière. L’envolée du cours intervient après une semaine de consolidation qui pourrait s’expliquer par un ralentissement de la quantité de bitcoins achetés par les ETF au comptant par rapport aux semaines précédentes. D’après les données tirées des avoirs en bitcoins publiés par chaque fournisseur d’ETF, la semaine dernière, environ 11 200 BTC nets ont été achetés par les ETF au comptant, contre 18 800 BTC, 26 200 BTC et 44 400 BTC au cours des trois semaines précédentes.
On ne sait pas exactement ce qui a fait grimper le prix à 57 000 dollars, mais quelques annonces haussières ont circulé sur crypto twitter hier. Tout d’abord, Microstrategy Inc, l’entreprise de logiciels cotée en bourse qui a intégré l’achat de bitcoins dans sa stratégie d’entreprise, a annoncé hier, par l’intermédiaire de son fondateur Michael Saylor, qu’elle avait acheté 3 000 bitcoins supplémentaires (155 millions de dollars), ce qui porte le total de ses avoirs en bitcoins à 193 000 bitcoins (environ 6,09 milliards de dollars).
Deuxièmement, nous avons assisté à une journée record en termes de volume de transactions pour les ETF au comptant sur le bitcoin (2,4 milliards de dollars), l’iBIT de Blackrock représentant 1,3 milliard de dollars. De plus, les ETF au comptant ont accumulé environ 9 000 bitcoins hier, soit 10 fois la nouvelle offre quotidienne de bitcoins qui est mise en circulation grâce aux récompenses de blocs.
L’Ethereum a également progressé au cours de la semaine, repassant la barre des 3 000 dollars, son prix le plus élevé depuis avril 2022, probablement en prévision de la prochaine mise à jour "Dencun" du réseau principal de l’Ethereum et dans le cadre de la tendance haussière générale actuelle sur le marché des crypto-monnaies. Selon Yahoo Finance, l’Ethereum se négocie actuellement à 3 225 dollars.
L’attention se porte à nouveau sur les données relatives à l’inflation cette semaine, la dernière publication de l’indice américain PCE (dépenses de consommation personnelle) étant prévue pour le jeudi 29 février. L’accent sera mis sur l’indice PCE de base qui exclut les composantes les plus volatiles que sont l’alimentation et l’énergie, ce qui permet de voir plus facilement la tendance sous-jacente de l’inflation. Bien que la Réserve fédérale ait pratiquement exclu une baisse des taux d’intérêt lors de la prochaine réunion de mars, un indice PCE inférieur aux prévisions pourrait augmenter les probabilités d’une baisse lors de la réunion suivante, en mai. Comme nous l’avons vu historiquement, l’anticipation accrue de réductions des taux d’intérêt a généralement été positive pour les prix des cryptoactifs, ainsi que pour les actions.
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d’investissement est réservé aux investisseurs avertis,
dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps.
Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté.
N’investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes.
La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.
Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.
NOUVEAUTÉ ! Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.